L’ÉTÉ AUSSI ON SE SENT « LIVRES » ! : LE CAMION-LIVRE ARRIVE EN BRETAGNE

Vous aimez lire ? Si, si vous aimez lire et vos enfants aussi… Alors peut-être avez-vous eu la chance de croiser LE CAMION QUI LIVRE… qui a repris la route spécialement pour vous et rien que pour vous. Pour la sixième édition l’équipe du livre de poche vous propose une palette de lecture adaptée à tous les âges, à toutes les envies de lecture et croyez-moi, c’est du lourd !

CAMION QUI LIVRE

Vous avez la chance de prendre des vacances, de mettre les voiles comme l’on dit souvent ? Vous avez choisi le littoral, les belles côtes de notre Hexagone ? Comme vous avez raison avec cette météo plutôt clémente en cette période estivale, quant aux vertus des bains de mer, quel bonheur…

Alors concrètement : LE CAMION QUI LIVRE circule de plage en plage et vous propose une sélection de : littérature, polars, imaginaires, littérature jeunesse ainsi que des livres audio. C’est l’occasion de se retrouver dans un lieu convivial et de partager son amour de la lecture !

CAMION QUI LIVRE

En plus d’être un lieu d’échanges, de discussion et de convivialité, Le Camion qui livre crée l’événement à chaque étape :

• des dédicaces d’auteurs
• un atelier d’écriture à chaque étape, en partenariat avec le labo des histoires.
Ces ateliers seront animés par des auteurs de premier plan tels que, pour l’année 2018, Katerine Pancol, Aurélie Valognes, Gaëlle Nohant, Virginie Grimaldi, Didier Van Cauwelaert, Baptiste Baulieu, Nicolas Robin…
• Des rencontres à l’initiative des libraires partenaires de l’opération
• une ouverture en nocturne

Les auteurs présents cette année : Gavin’s Clemente-Ruiz (Le Lavandou), Valérie Perrin et Julien Sandrel (Porquerolles), Marc Fernandez (Ajaccio), Frédéric Couderc et Mikaël Thévenot en jeunesse (Collioure) Anne-Gaëlle Huon et Éric Plamondon (Anglet), Baptiste Beaulieu et Adèle Bréau (Arcachon), Karine Lambert et Jacques Cassabois en jeunesse (Belle-Île), Sophie Tal Men, Jacques Saussey et Bernard Werber (Quiberon), Katherine Pancol et Sébastien Spitzer (Fécamp) et enfin Bernard Prou (Le Touquet).

CAMION QUI LIVRE

Vous savez ce qu’il vous reste à faire… Laissez-vous tenter, laissez-vous accueillir par toute l’équipe du CAMION QUI LIVRE… et goûtez, feuille après feuille, tout le bonheur de LIRE en profitant pleinement de la mer, du soleil, et de vos auteurs préférés comme celles et ceux que vous découvrirez au hasard d’une couverture qui donne envie…

Et mille mercis à Anne BOUISSY et Maud PAILLE (service de presse Livre de poche) qui m’ont aidé à réaliser cet article !

Pour sa sixième édition, le Camion qui livre reprend la route de vos vacances du 8 juillet au 17 août 2019.

CAMION QUI LIVRE

 

Retrouvez toutes informations sur le site ici.

Suivre le camion qui livre sur Twitter ici.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom