Suffit-il d’avoir un cerveau pour apprendre ? Maif Social Club, 22 octobre 2020-22 octobre 2020, Paris.

Suffit-il d’avoir un cerveau pour apprendre ?
Maif Social Club, le jeudi 22 octobre à 19:30

Lire, écrire, compter, penser, raisonner, comment ces compétences se transmettent-elles et s’apprennent-elles ? S’inscrivent-elles quelque part dans le cerveau ? Et comment celui-ci est-il transformé par ce qu’il apprend ?

Longtemps réservées à la psychologie et à la pédagogie, ces questions sont prises en charge dorénavant par les neurosciences qui ont réussi, grâce à l’imagerie, à cartographier les capacités cognitives mais aussi émotionnelles des enfants. Mais elles sont également relancées par l’introduction des nouveaux outils numériques dans la transmission.

Bref, qu’avons-nous appris sur la transmission que nous ne savions pas avant les neurosciences et la révolution numérique ? Ces questions seront abordées dans une discussion avec le psychologue Olivier Houdé, animée par Martin Legros, rédacteur en chef de Philosophie Magazine.
Gratuit sur inscription
Décortiquez le processus d’apprentissage grâce aux neurosciences avec le psychologue Olivier Houdé et Martin Legros, rédacteur en chef de Philosophie magazine.

Maif Social Club 37 rue de turenne, paris Paris Paris 3e Arrondissement Paris


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-10-22T19:30:00 2020-10-22T21:30:00