Réseaux sociaux : quelles régulations pour les vecteurs d’expression ? Rendez-vous en ligne, 21 janvier 2021-21 janvier 2021, Strasbourg.

Réseaux sociaux : quelles régulations pour les vecteurs d’expression ?
Rendez-vous en ligne, le jeudi 21 janvier à 19:00
Twitter a banni Donald Trump, Youtube a supprimé certains discours du président américain. Autrefois retranchés derrière une posture de neutralité, les opérateurs des réseaux sociaux ont changé de politique, face à l’ampleur prise par les discours de haine et par les dégâts sur la conscience collective. Une prise de conscience bienvenue mais qui apporte son nouveau lot de questions : qui a les clés du discours public, qui peut intervenir et quelles sont les limites ? Quels sont les recours et pour quelle transparence ?

On en discute avec deux spécialistes de ces questions :
➖ Florence G’Sell, professeur des universités à Sciences Po, spécialiste des grandes questions du droit,
➖ Nikos Smyrnaios, maître de conférences en sciences de l’information à l’Université de Toulouse, socio-économie politique de l’espace public numérique.

? Rencontre à suivre en direct sur les pages Facebook du Shadok et de Rue89 Strasbourg.
? Échanges animés par Pierre France de Rue89 Strasbourg
? Réalisation vidéo Les Indépendants

〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰〰

Le Shadok et Rue89 Strasbourg vous donnent rendez-vous tous les deux mois pour un cycle de conférences interrogeant les enjeux de société soulevés par le numérique : collecte des données, intelligence artificielle, ubérisation des services, pratique des réseaux sociaux, etc.
En compagnie des expert.e.s et intervenant.e.s invité.e.s, ces rencontres tentent de proposer des clés de décryptage concernant des sujets au cœur de l’actualité, de notre quotidien et notre société.
Gratuit
Quelle régulation pour les diffuseurs du débat public ?

Rendez-vous en ligne Strasbourg Strasbourg Bas-Rhin


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-01-21T19:00:00 2021-01-21T21:00:00