Nancy Huston Rencontre en ligne en partenariat avec l’Alliance française de Paris et le CE RATP Centre culturel canadien, 18 mai 2021-18 mai 2021, Paris.

Nancy Huston Rencontre en ligne en partenariat avec l’Alliance française de Paris et le CE RATP
Centre culturel canadien, le mardi 18 mai à 19:00
Le 18.05 à 19h, le Centre culturel canadien s’associe à l’[Alliance française de Paris](https://www.alliancefr.org/) et le [CE RATP](https://www.ce.ratp.fr/) pour une rencontre en ligne avec l’autrice canadienne Nancy Huston, à l’occasion de la sortie en France de son dernier roman, Je suis parce que nous sommes (chroniques anachroniques), paru en janvier 2021 aux Editions du Chemin de fer. La rencontre sera animée par Sophie Joubert, journaliste au service Culture du quotidien [L’Humanité](https://www.humanite.fr/). Inscrivez-vous [ici](https://app.livestorm.co/institut-francais/rencontre-avec-nancy-huston?type=detailed) pour remplir le formulaire de réservation et accéder à la rencontre. Pour ce cinquième ouvrage publié aux Editions du Chemin de fer, Nancy Huston nous livre un recueil de dix-huit textes écrits pour la plupart durant le printemps 2020 en plein confinement. Dépassant la stupéfaction et la réaction à chaud face aux événements, elle porte un regard acéré sur la folie de nos sociétés occidentales et sur les contradictions insolubles dans lesquelles nous sommes enferrés. À travers des chroniques édifiantes, drôles et étonnantes, elle livre une réflexion critique et combative sur la réalité d’un monde qui nous dépasse. Nancy Huston a passé son enfance au Canada, son adolescence aux États-Unis, et sa vie adulte en France. Écrivaine d’expression double (anglaise et française), elle pratique de nombreux genres : romans, essais, livres pour enfants, scénarii et pièces de théâtre, publiés pour l’essentiel par les Éditions Actes Sud en France et Leméac au Québec. Cet événement est organisé par l’Alliance française de Paris, en partenariat avec le CE RATP et le Centre Culturel Canadien, et avec le soutien de l’Institut Français et de la Fondation des Alliances françaises.
Evénement en ligne – Gratuit
Le 18.05 à 19h, le Centre culturel canadien s’associe à l’Alliance française de Paris et le CE RATP pour une rencontre en ligne avec l’autrice canadienne Nancy Huston

Centre culturel canadien 130, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris Paris Paris


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-05-18T19:00:00 2021-05-18T20:00:00