« Métiers de la mode et du vêtement » et « Hygiène, propreté et stérilisation » à travers les collections du musée, 14 novembre 2020 12:00-14 novembre 2020 23:00, Nevers.

Samedi 14 novembre, 12h00 handicap auditif mi Entrée libre

Cette année, le musée de la faïence et des beaux-arts de Nevers vous invite à découvrir le projet initié dans le cadre du dispositif « La classe, l’œuvre » avec les élèves du lycée Jean Rostand.
Ce projet mené sur deux années, initié par la médiation du musée, a permis à 24 élèves de Terminale « Métiers de la mode et du vêtement » et « Hygiène, propreté et stérilisation » de découvrir les collections du musée, d’approfondir leurs connaissances par le choix d’objets dont l’iconographie illustre la notion de costume à travers les siècles.
Le second temps de ce projet a amené les élèves lors de leurs déplacement au musée à « croquer » les modèles choisis puis à partir des esquisses à commencer les patrons et les toiles nécessaires à la confection des costumes qui seront présentés lors d’un défilé théâtralisé en mai 2021.
Occasion de mettre en lumière la qualité des enseignements de ces sections du Lycée Jean Rostand sous la houlette de Mme PAYA, professeure des métiers de la mode, de Mme ROUX, professeure documentaliste et de Mme FLORENDEAU, professeure de Lettres et Histoire.

Musée de la faïence et des Beaux-Arts 16 rue Saint Genest, 58000 Nevers, Nièvre, Bourgogne-Franche-Comté, France 58000 Nevers 58000 Nièvre Bourgogne-Franche-Comté
Le Musée de la Faïence est installé sur les vestiges de l’Abbaye Notre-Dame et dans l’Hôtel Roussighnol. Le choix architectural d’associer pierre et bois, bâtiment contemporain et constructions anciennes, fait du musée de la faïence un des éléments architecturaux majeurs de la Ville de Nevers. http://musee-faience.nevers.fr

Du 2020-11-14 à 12:00 jusqu’à 2020-11-14 à 23:00