Y’A DU MACRON À SE FAIRE ! THEATRE DES DEUX ANES Paris

2024-04-27 à 16:00 Y'A DU MACRON À SE FAIRE ! Y A DU MACRON À SE FAIREQue ce soit pour celles et ceux qui l'adorent comme pour celles et ceux qui le détestent, il y a vraiment du Macron à se faire !Un spectacle fédérateur à l'intention des pour et des contre qui offre enfin une majorité à celui qui en cherche désespérément une.Auteurs : JACQUES MAILHOTGenre : REVUE CHANSONNIERS SATIRE POLITIQUEDurée : 1H30

ARIAS BAROQUES AIRS – ARIAS BAROQUES AIRS POUR FARINELLI EGLISE SAINTE ELISABETH DE HONGRIE Paris

2024-04-27 à 16:00 ARIAS BAROQUES AIRS - ARIAS BAROQUES AIRS POUR FARINELLI Mathieu Salama contre-ténor et son ensemble de musique de chambre. Accompagné par un ensemble de musique de chambre : Théorbe et Guitare : Olivier Pelmoine / Viole de gambe : Bruno Angé / Harpe chant : Sylvie Carroy / Lieu : Église Sainte-Élisabeth de Hongrie 195 Rue du Temple, 75003 ParisRécital exceptionnel autour des plus grands compositeurs de musique Baroque. Un délicieux voyage musical hors du temps dans une atmosphère intimiste.Un voyage musical dans le temps !Airs pour farinelliLes Castrats, avec leur tessiture si particulière, ont marqué le XVIIe et le XVIIIe siècle par la pureté et la limpidité de leur timbre de voix. Peu d'artistes sont aujourd'hui capables de vous envoûter comme un Farinelli si ce n'est Mathieu Salama, ce sopraniste lyrique contre-ténor à la voix si particulière, si différente et aux inflexions parfois enfantines voire étranges ; il va faire revivre le répertoire d'arias, d'airs sacrés et d'airs d'opéra, composés pour les grands castrats par Haendel, Caccini, Vivaldi, Caldara, Porpora, mais aussi Bach ou Purcell. Accompagné par un ensemble de musique de chambre :Théorbe et Guitare : Olivier Pelmoine / Viole de gambe : Bruno Angé et les élèves de la classe lyrique de l'école Crescendo. Avis de la presse : Le Parisien Mathieu Salama est un sopraniste. En France, ils ne sont qu’une poignée avec cette voix. Paris notre-dame Lorsque la voix de Mathieu Salama s’élève, pure et cristaline, on est immédiatement transporté plusieurs siècles en arrière. Le voyage dans le temps débute alors. Forum Opéra Dans la grande famille des contre-ténors,Mathieu Salama occupe une place à part. Ouest France Un moment trop rare ! Une voix inoubliable. Le Telegramme” Une voix si particulière, rare et envoûtante.

PIERRE ET LE LOUP Essaion de Paris Paris

2024-04-27 à 16:00 PIERRE ET LE LOUP Un conteur, un musicien. Tout est prêt, que le spectacle commence ! Mais parfois les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu !Hervé Chantemerle, conteur de son état est dans tous ses états. Youri Prokolov, musicien de renom et ami de longue date est de retour à Paris pour une série de représentations de Pierre et le Loup. Tout est prêt pour l'accueillir, mais un événement de dernière minute va tout chambouler.Spectacle enfant à partir de 5 ansDurée : 50 mnAuteur : Valentin DuhamelMise en scène : Valentin DuhamelDistribution : Pierre Jarrett, Jacques Schuler, Carmen Misaila (en alternance) La magie du bruitage opère et fascine petits et grands en quelques minutes. Nous voilà partis avec Pierre, le grand-père, un Loup, pour une nouvelle histoire inédite et originale. De l’humour, du rythme, un spectacle vivifiant pour tous, plein de rebondissements jusqu’à la fin. La Muse

LE SYNDROME D’HERCULE – LE SYNDROME D HERCULE Essaion de Paris Paris

2024-04-27 à 16:00 LE SYNDROME D'HERCULE - LE SYNDROME D HERCULE Une comédie mytholo-musicale pour enfants et adultes.A partir de 6 ansA quoi pourraient ressembler les 12 travaux d'Hercule au XXIème siècle ?Trophées Comédie Musicale 2023 : nomination meilleur spectacle jeune publicMlle Lapythie, hypnothérapeute, soigne grâce à la mythologie. Blaise est le patient idéal : il devra revisiter les 12 travaux d'Hercule pour se libérer de ses phobies et addictions !Auteur : Marie Courtel et Gilles SalléMise en scène : Gilles Sallé et Charlotte JouanneteauDistribution : Charlotte Jouanneteau ou Marie Courtel, Gilles Sallé ou Paul CerveraDurée : 60 mnExtraits de Presse :TT Quel est le lien entre hypnose et mythologie? Aucun a priori, et c'est justement cette incongruité qui offre à ce spectacle musical son ton résolument comique. (...) Cette fantaisie musicale allie apartés, quiproquos, changements de rythme, avec une interprétation énergique et généreuse. Télérama Spectacle aussi plaisant pour les petits que les plus grands. Chants, danses et bons mots s’alternent avec allégresse. (…) mise en scène ingénieuse(…) beaucoup d' enthousiasme et un beau brin de voix. Un spectacle original qui permet d’apprendre tout en s’amusant. Froggy’s delightLe syndrome d’Hercule est un spectacle léger dont le sujet s’adresse à tous les publics (...)les traits d’humour et le dénouement émouvant et heureux de ce spectacle mytholo-musical(...)met à l’honneur les valeurs universelles de ténacité, dépassement de soi et d’autres qu’on vous laisse découvrir. Musical AvenueUne comédie mytholo-musicale pour tout public à partir de 8 ans et jusqu’à 90 et plus.De beaux morceaux musicaux de Gilles Sallé, jouée par Marie Courtel et Paul Cervera, un comédien jeune et talentueux. Humour, références à la pop culture, mythologie, tout ceci nous réjouit. Les artistes ont la paroleDes personnages drôles et touchants qui délivrent le message “Amusons-nous de nos névroses et assumons nos qualités et nos défauts.” Un spectacle où les enfants de 8 ans sont super intéressés, tout comme les adultes. Speed ThéâtreLe thème est intéressant, les musiques sont très réussies, jolies et entraînantes(...) accompagnées de paroles drôles et délirantes ou bien douces à certains moments. Les chroniques de Monsieur NDifférents niveaux de lecture et un spectacle familial plein d’humour et de clins d’œil pour les petits comme pour les grands délivrant au passage un joli message écologique, dans notre société marquée par (...) un rythme plus que soutenu (que l’on retrouve dans le spectacle et dans la musique). Musical et CieSpectacle jeunesse mais où les parents s’amusent aussi (...) Le spectacle est plein de fantaisie et de surprises. C’est un mélange de mythologie, d’humour, de chansons et de comédie sentimentale, avec des accessoires originaux. Le tout avec un rythme enlevé et en faisant participer le public. S'AMUSER ENSEMBLECette comédie musicale ludique, au rythme entrainant, convoque des musiques où le rock, la pop, le slam ou le rap assurent des respirations musicales entre chaque travail d’Hercule. Et le spectacle ne serait être complet sans une note d’amour.Venez nombreux rire et chanter à l’Essaïon ! SUR LES PLANCHES2 comédiens talentueux (...) oscillent entre chant, danse et comédie pour mener le combat des 12 travaux d'Hercule version 12 angoisses au 21ème siècle .On rit dès le début et on ne s'arrête plus: ça fait un bien fou! Leur complicité sur scène et leurs jeux de rôle sont tout simplement réussis! Prends ta place

MES PETITS OPÉRAS THEATRE LA BOUSSOLE – GRANDE SALLE Paris

2024-04-27 à 16:00 MES PETITS OPÉRAS MES PETITS OPÉRAS Entrez à pas de loup dans une loge d’opéra et ouvrez bien vos petites oreilles !La cantatrice Aria Di Tralala s’apprête à donner son grand récital et chauffe ses cordes vocales. Lorsqu’elle s’aperçoit qu’un public d’enfants s’est glissé jusqu’ à sa loge , la Diva leur propose un récital rien que pour eux à travers des extraits des plus grands airs d’Opéra qu’elle a chanté tout au long de sa carrière.Venez vibrer avec Aria pour une première initiation à l’Art Lyrique, qui sera aussi l’occasion pour les plus grands de (re) découvrir des airs du grand répertoire .Un Opéra participatif unique à vivre en famillle de 7 à 107 ans !Auteur : Maud DelmarMise en scène : Timothy MeyersSpectacle musicalÀ partir de 7 ans - Attention : Les enfants de moins de 12 mois ne peuvent assister au spectacle. Durée du spectacle : 1h

UNE SOIRÉE CHEZ OFFENBACH THEATRE DE PASSY – PARIS Paris

2024-04-27 à 16:00 UNE SOIRÉE CHEZ OFFENBACH UNE SOIRÉE CHEZ OFFENBACHAuteur : Martin Loizillon, musique de Jacques Offenbach Metteur en scène : Martin LoizillonComédien(s) : Chanteurs (en alternance) : Nicolas Rigas, Christine Tocci, Clémentine Decouture, Pierre-Antoine Chaumien, Guillaume Zhang, Xavier Flabat Piano (en alternance) Ruta Lenciauskaite, Félix Ramos Un spectacle lyrique et joyeux autour du génial Offenbach !Un pétillant voyage lyrique, drôle et musical, où quatre solistes de renom (Opéra d'Avignon, Théâtre des Champs Elysées, Chorégies d'Orange, Monte-Carlo...) interprètent les succès célèbres d'Offenbach (La Vie Parisienne, la Belle Hélène, la Périchole, les Contes d'Hoffmann...), agrémentés d'un livret à la Feydeau , simple et joyeux, pour nous entraîner dans une grande soirée lyrique déjantée.Spectacle lyrique

1 HEURE POUR COMPRENDRE SON ADO MELO D’AMELIE Paris

2024-04-27 à 16:15 1 HEURE POUR COMPRENDRE SON ADO 1 Heure pour Comprendre son ADOSpectacle dès 11 ans.Auteurs : Jean-Baptiste Mazoyer et Robert PunzanoMetteur en scène : Jean-Baptiste Mazoyer et Robert PunzanoActeurs : Jean-Baptiste Mazoyer en alternance.Essayons de comprendre nos Ados en 1 Heure. En vrai ça va être une pure dinguerie!Un stand Up à voir en famille, dans lequel nous étudierons l’ Ado, ce petit être tout mignon qui peut se transformer en Hulk à la moindre contrariété. Attention les boomers en prendront aussi pour leur grade !Les auteurs, sont eux-mêmes papas d’ Ados, et à priori ces derniers les inspirent puisqu’on leur doit, en autres le succès : Les Adoleschiants.A Savoir :Jean-Baptiste Mazoyer est un comédien de Stand Up (Reconnecté, Geek...), mais également auteur pour la télé et le web.Robert Punzano est auteur et metteur en scène, on lui doit Les Colocs, Coach-Moi si tu Peux, Ce Soir ou Jamais...

BÉBÉ CONCERTS THEATRE DE L’ATELIER Paris

2024-04-27 à 16:15 BÉBÉ CONCERTS BÉBÉ CONCERTSLes Bébé Concerts reviennent au Théâtre de l’Atelier un Week-end par mois à partir du 15 octobre 2022. Musique classique, éveil enfant. – Programme 2022-2023 :VIVALDI Samedi 23 septembre - 10H / 11H15 / 15H / 16H15Dimanche 24 septembre - 10H / 11H15Découvrez des extraits de l’œuvre légendaire du compositeur italien Antonio Vivaldi : les Quatre Saisons. Les petits entendront l’instrument phare de la période baroque, le clavecin, et participeront avec l’orchestre au son des saisons.JOLIES PLUMESSamedi 18 novembre - 10H / 11H15 Dimanche 19 novembre - 10H / 11H15 / 15H / 16H15Ce programme vous permettra de découvrir plusieurs grands compositeurs inspirés par les oiseaux, qui ont essayé de les retranscrire en musique ! Vous pourrez notamment y retrouver le cygne de Saint-Saëns et La poule et Le rossignol d’Ottorino Respighi. NOUVEL AN VIENNOISSamedi 20 janvier - 10H / 11H15 / 15H / 16H15Dimanche 21 janvier - 10H / 11H15Ce concert est un concert du nouvel an inspiré de celui donné traditionnellement à Vienne chaque année depuis 1939, dans une version adaptée pour les bébés. Commencez l’année en valsant avec les plus grands compositeurs viennois !CIRCUSSamedi 3 février – 10H / 11H15 / 15H / 16H15Dimanche 4 février – 10H / 11H15Entrez dans le monde de Monsieur Loyal, de ses clowns et de ses comédiens avec un programme entièrement dédié aux musiques de cirque. Après un roulement de tambour, les artistes entrent en scène sur des airs populaires, qui vont de la chanson française d’Edith Piaf à Erik Satie, en passant par le cinéma de Charlie Chaplin. LE PIANO DE CHOPIN Samedi 23 mars – 10H / 11H15 / 15H / 16H15Dimanche 24 mars – 10H / 11H15Laissez-vous enchanter par les douces mélodies du plus célèbre des compositeurs pour piano, Frédéric Chopin. En présence du pianiste Paul Montag. AIRS D’OPERASamedi 27 avril – 10H / 11H15 / 15H / 16H15Dimanche 28 avril – 10H / 11H15Ce concert fait la part belle aux chanteurs et aux chanteuses d’opéra, ces artistes aux multiples talents : la musique, le chant, mais aussi… les langues ! Car quand on chante de l’opéra, il faut être polyglotte ! LES VENTS DANSENT Samedi 25 mai – 10H / 11H15 / 15H / 16H15Dimanche 26 mai – 10H / 11H15Les instruments à vents de l’orchestre, accompagnés d’une percussionniste, se réunissent pour interpréter des œuvres de grands compositeurs autour de la danse. Le folklore, les musiques traditionnelles et le jazz ont souvent été sources d’inspirations pour la musique dite « classique ». C’est ainsi que se côtoieront la valse, la polka, le tango ou le ragtime lors de ce petit concert. MUSIQUES TZIGANESSamedi 22 juin – 10H / 11H15 / 15H / 16H15Dimanche 23 juin – 10H / 11H15Ce concert met en avant la clarinette grâce aux musiques traditionnelles des pays d’Europe de l’Est !

L’AMOUR CHEZ LES AUTRES THEATRE EDOUARD VII Paris

2024-04-27 à 16:30 L'AMOUR CHEZ LES AUTRES L'AMOUR CHEZ LES AUTRESTrois couples réunis dans une histoire rocambolesque. Les Foster, les Phillips et les Pierreplume se connaissent bien, les trois hommes travaillent ensemble. Franck Foster est le chef de ce petit monde et Bob Phillips espère devenir son numéro deux très prochainement, William Pierreplume vient quant à lui d’intégrer l'entreprise.Cependant, Fiona Foster et Bob Phillips se connaissent encore mieux, car ils entretiennent une liaison ! La veille encore, ils étaient ensemble et sont rentrés dans leurs foyers respectifs trop tardivement et trop éméchés pour ne pas éveiller les soupçons de leurs conjoints. Pour se couvrir, ils décident de mentir en prétendant chacun avoir passé la soirée avec le mari et la femme Pierreplume. Ignorant qu’ils servent d'alibi, les Pierreplume sont invités à dîner chez les Foster et les Phillips. Deux invitations qu'ils se sentent obligés d’accepter… Pour le meilleur, pour le pire et pour le rire. Avec JULIE DELARME, ARIÉ ELMALEH, VIRGINIE HOCQ, R.JONATHAN LAMBERT, SOPHIE BOUILLOUX, ANDY COCQUne comédie de ALAN AYCKBOURNMise en scène LADISLAS CHOLLATAdaptation française MARIE-JULIE BAUPAssistant à la mise en scène ÉRIC SUPPLYDécors EMMANUELLE ROYLumières ALBAN SAUVÉCostumes JEAN-DANIEL VUILLERMOZMusique FRÉDÉRIC NOREL

MA VERSION DE L’HISTOIRE THEATRE MICHEL Paris

2024-04-27 à 16:30 MA VERSION DE L'HISTOIRE MA VERSION DE L'HISTOIRE Ils ont vécu ensemble pendant 20 ans mais ils n’ont pas vécu la même histoire.Valentine et Sam font une thérapie de couple. Sam n’a pas du tout envie d’être là. Valentine pense que c’est essentiel. Elle raconte leur vie. Mais Sam s’insurge : ce n’est pas comme ça que ça s’est passé ! Et il se met à raconter sa version de l’histoire. Alors qui a tort ? Qui a raison? À vous de vous faire votre idée…Distribution :Miren Pradier, Sébastien Azzopardi, Déborah Leclercq, Alexandre NicotEquipe artistique :De Sébastien AzzopardiAssistante : Camille JolivetScénographie : Juliette Azzopardi, assistée de Arnaud de SegonzacVidéo : Nathalie CabrolLumières : Philippe LacombeCostumes : Jackie TadeoniAccessoiriste : Capucine Grou-RadenezMusique : Romain Trouillet

LE BRACELET THEATRE DES NOUVEAUTES Paris

2024-04-27 à 16:30 LE BRACELET Après 18 ans de taule, André revient chez lui, un bracelet électronique à la cheville. Son retour n’est pas accueilli avec enthousiasme, loin de là ! Sa femme ne supporte pas sa présence, sa belle-mère est envahissante et sa fille de 20 ans, qu’il n’a pas vu grandir, refuse de l’appeler papa. André a t’il mérité ces années d’emprisonnement ? Innocent ? Coupable ? Et quel est ce mystérieux homme à tout faire qui vient de se faire embaucher juste au moment où André est de retour chez lui ?Avec Isabelle Mergault, Jean-Luc Reichmann, Virginie Pradal, Lionel Laget et Ninon MoreauUne pièce d’Isabelle MergaultMise en scène Serge Postigo.

UNE SAISON DE MACHETTES SALLE EN PIERRE – TH.DE L’EPEE DE BOIS Paris

2024-04-27 à 16:30 UNE SAISON DE MACHETTES Ils sont dix.Dix copains rwandais, hutus, copains de classe, de matchs de foot, de travaux des champs. En trois mois, d’Avril à Juin 1994, ils ont massacré à la machette, « sans rien penser », tout ce que leur bourgade et les collines voisines comptaient de tutsis, près de cinquante mille, hommes, femmes, enfants, leurs « avoisinants », avec qui ils avaient aussi partagé bancs de classe, bancs d’église, soirées arrosées et matchs de foot.Jean Hatzfeld les a rencontrés dans la prison où ils purgeaient leurs peines (A ce jour, tous, sauf un, ont retrouvé la liberté, leur village, et ceux qu’ils n’avaient pas eu le temps de tuer) : ils ont raconté calmement, placidement, d’une voix posée, presque neutre.Paroles sans précédent, si l’on se réfère aux autres grands génocides du siècle (même si l’on pense, ici, au journal tenu par Rudolf Höss, le Commandant d’Auschwitz, ou, là, au film de Rithy Panh, S 21). Paroles littéralement sidérantes, au moins autant par la forme qu’elles prennent que par leur contenu, qui posent les questions essentielles sur l’homme, et ce qu’on a appelé, il y a moins d’un siècle « la banalité du mal », mais aussi sur les mécanismes – idéologiques, collectifs et individuels- qui en autorisent l’épanouissement. En 1995, j’ai mis en scène des Conversations avec Primo Levi, qui posaient déjà les mêmes questions, à propos d’Auschwitz. Un spectacle qui, vingt-huit ans plus tard, poursuit son chemin, dans toute la France. Ce travail en est le second volet. Le livre de Jean Hatzfeld alterne les paroles des « coupeurs », le regard aigu, bouleversant, de quelques rescapés – leurs « avoisinants »-, en majorité des femmes, et les réflexions, les mises en perspective de l’auteur. Tout y est passionnant. Le choix des textes, inévitable, s’est entièrement resserré autour des récits des cultivateurs, dans la volonté d’une confrontation nue, directe avec chaque spectateur. Pour que chacun, en toute liberté, se construise son jugement, ses interrogations. De Jean Hatzfeld, on a seulement conservé, en guise d’ouverture, les premières pages, et quelques interventions, comme autant de respirations nécessaires.Difficile de parler de « spectacle ». Il s’agit plutôt d’une mise en voix collective, d’une « livraison » de récits : un choeur tragique du siècle – le tragique trouvant ici une dimension supplémentaire dans le décalage entre l’acte et la manière de le dire, un décalage tel qu’il frôle parfois, même s’il est difficile de le reconnaître, le burlesque. Tout le travail, ici, consiste à tenter de faire entendre ce décalage, dans la recherche de la transmission la plus juste, loin de toute réduction, ethnique ou psychologique. Quatre comédiens, une contrebasse, un mur et quelques lumières. Le mot, ici, est l’essentiel, et il s’agit, dans le temps et l’espace resserrés de la représentation, d’en dilater le sens, au maximum. Sans pathos ni métaphore. Primo Levi : « L’horreur est. Il vaut mieux laisser les choses se raconter d’elles-mêmes. »Il ne s’agit pas de désespérer l’auditoire -à quoi bon ? – mais d’essayer de comprendre. Parce que ce qui interroge le plus, finalement, dans ces paroles, c’est leur insupportable proximité.Dominique Lurcel