Le défi urbain, retrouver le désir de vivre en ville Hôtel de Ville, 20 octobre 2021, Issy-les-Moulineaux.

Le défi urbain, retrouver le désir de vivre en ville
Hôtel de Ville, le mercredi 20 octobre à 18:30
La ville qui paraissait hier séduisante, sophistiquée, lieu de tous les possibles, a cédé la place dans nos imaginaires à la ville tentaculaire, oppressante, polluée, sale, voire dangereuse avec la diffusion des épidémies. Alors comment faire renaître le désir de ville ? Que faut-il transformer pour qu’elle redevienne un objet amical aux hommes et à l’environnement ? Convaincu du nouvel avenir de la ville, Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobian, propose avec ce livre de redéfinir un modèle urbain qui favorise l’inclusion sociale et inscrit tout projet innovant dans une logique participative, véritable signature de la « ville durable ». Un modèle où la nature et la ville ne s’opposent plus, où les mobilités sont fluides et décarbonées ; et où les bâtiments, durables et performants, apportent confort et santé, et répondent aux aspirations, renforcées par la crise sanitaire, à vivre mieux, ensemble.
Sur inscription
Dans le cadre des Conversations citoyennes d’Issy, Pierre-André de Chalendar présentera sa vision développée dans son livre « Le défi urbain »

Hôtel de Ville 62, rue du Général Leclerc, Issy les Moulineaux Issy-les-Moulineaux Quartier Centre-Ville / Corentin Celton / Les Varennes Hauts-de-Seine


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-10-20T18:30:00 2021-10-20T20:00:00