La protection du patrimoine culturel du Sud-Caucase Institut national du patrimoine, 15 avril 2021-15 avril 2021, Paris.

La protection du patrimoine culturel du Sud-Caucase
Institut national du patrimoine, le jeudi 15 avril à 09:00
Le 15 avril sur Zoom, journée d’études consacrée à La protection du patrimoine culturel du Sud-Caucase (français – anglais – russe), en partenariat avec Europa Nostra et l’Ecole du Louvre. Avec la présence exceptionnelle de personnalités telles que Mikhaïl Piotrovski, directeur du musée de l’Ermitage, Jean Pierre Mahé, membre de l’Institut, entre autres… La région qui s’étend de la Mer Noire à la Mer Caspienne et que l’on nomme communément le Sud-Caucase recèle un patrimoine d’une grande richesse. Les lignes de partage politiques qui la fracturent soumettent les monuments, les œuvres et les documents qui y sont conservés à d’importants périls. Toutefois, l’action conjointe des États, de la société civile et des acteurs internationaux peut dessiner des pistes d’actions concrètes. Quel sont les enjeux de la conservation du patrimoine dans les trois États de la région (Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie) sont invités à y présenter leurs politiques publiques en matière de patrimoine. Une attention particulière sera accordée à la question du Karabagh et la journée se conclura par des exemples concrets de conservation du patrimoine. Sur Inp.fr retrouvez le programme complet et les détails pour vous inscrire
entrée libre
Journée d’études consacrée à La protection du patrimoine culturel du Sud-Caucase (français – anglais – russe), en partenariat avec Europa Nostra et l’Ecole du Louvre.

Institut national du patrimoine 2 rue Vivienne 75002 Paris Paris Paris 1er Arrondissement


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-04-15T09:00:00 2021-04-15T19:00:00