Ciné des enfants ♥ Choisir une place, trouver sa place La Halle des Épinettes, 28 octobre 2021 10:00, Issy-les-Moulineaux.

La Halle des Épinettes. Handicap moteur http://www.issy.com/reservation-halledesepinettes
Jeudi 28 octobre, 10h00

Ciné des enfants ♥ Choisir une place, trouver sa place

*

Dans le cadre de la manifestation nationale la Fête du cinéma d’animation, la Halle des Épinettes organise :

Choisir une place, trouver sa place : projection de 5 court métrages avec les enfants des accueils de loisirs, jeudi 28 octobre 2021 à 10h

Dans la vie, dans la ville, il faut parfois trouver sa place, choisir son chemin, savoir que faire pour les autres, pour que vivre ensemble soit plus agréable à tous.
Programme inédit de courts-métrages d’animation édité par le studio Folimage, suivi d’un échange avec le jeune public.

Au programme :
LE VÉLO DE L’ÉLÉPHANT de Olesya Shchukina – 9 min – 2014 – Belgique – France

Un éléphant habite en ville parmi les gens normaux et travaille comme balayeur. Un jour, il voit un panneau d’affichage énorme qui fait la publicité d’un vélo, avec l’air d’être parfaitement à sa taille. A partir de cette minute, la vie de l’éléphant change : il doit à tout prix obtenir ce vélo !

MA PETITE PLANÈTE CHÉRIE : 20 MM SOUS TERRE de Jacques-Rémy Girerd – 5 min – 1996 – France

Coline et Gaston ont trouvé un papillon mort et l’ont enterré. Zina les entraîne sous terre pour découvrir le monde des décomposeurs : des millions de petites bêtes chargées du nettoyage et du recyclage des matières mortes. Leur voyage souterrain les entraînera de surprise en surprise.

VOTEZ ARIOL de Hélène Friren – 12 min – 2017 – France

Ce sont les élections des délégués de classe. Ariol se présente.

MON PAPI S’EST CACHÉ de Anne Huynh – 8 min – 2018 – France

Un grand-père explique à son petit-fils qu’il devra prendre grand soin de son jardin après sa mort. S’ensuit une discussion, touchante et poétique, sur les traces qui restent après la disparition d’un être cher.

LE PETIT BONHOMME DE POCHE de Ana Chubinidze – 7 min – 2016 – France – Suisse – Géorgie

Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d’un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d’amitié grâce à la musique.

La Halle des Épinettes adhère à l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation) qui oeuvre à la promotion du cinéma d’animation d’auteur sous tous ses formats. Soutenue par le CNC, elle anime un réseau de professionnels et accompagne les jeunes créateurs. Elle coordonne également chaque année la Fête du cinéma d’animation, qui a lieu partout en France et à l’international.

*
jeudi 28 octobre – 10h00 à 11h00
*
Entrée gratuite sur réservation en ligne indispensable


La Halle des Épinettes 45-47 rue de l’égalité, 92130 Issy-les-Moulineaux Issy-les-Moulineaux 92130 Hauts-de-Seine
https://cibul.s3.amazonaws.com/location62660125.jpg 01 46 38 21 05 http://www.clavim.asso.fr/la-halle-des-epinettes/ https://www.facebook.com/halledesepinettes
Salle de spectacles et de projections gérée par l’association CLAVIM, la Halle des Épinettes est une structure ouverte pour moitié aux activités du CLAVIM et pour moitié aux associations relayées par le service Vie Associative de la Ville d’Issy-les-Moulineaux. La Halle des Épinettes adhère à INTER FILM fédération de Ciné-Clubs et Associations, agréée et « habilitée à diffuser la culture par le film » par les Ministères de la Culture, de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
Philo à l’écran, projections pour enfants, ciné-club, concerts jeunes talents, rencontres de théâtre amateur.
Crédits : Mon papi s’est caché © Folimage © CLAVIM 2018