Fête des Images ! Place des Vosges, 17 septembre 2021 20:00, Épinal.

Journée du patrimoine 2021 Place des Vosges. Gratuit
17 et 18 septembre

Fête des Images !

*

La Fête des Images revient pour sa 6e édition avec une programmation riche et variée centrée sur les richesses imagières de la Cité.

La Fête des Images est devenue l’un des rendez-vous incontournables des arts visuels et de la scène mapping.

Trois soirs durant, sous les étoiles de la ville, Épinal vous invite, au rythme des projections, performances et expositions à fêter, ensemble, toutes les formes d’images et tous les patrimoines.
Cette année, la Fête des Images nous entraîne à la découverte de l’univers tout en poésie de Sidonie Hollard qui donnera vie aux Aventures de Gulliver, grâce au talent de Marie-Jeanne Gauthé. Nous retrouverons également le dessinateur Frédéric Pillot et son personnage Balbuzar le pirate, projeté sur un mur d’eau géant !
Les dessins de Daniel Cacouault, qui a récemment travaillé pour Netflix, seront projetés place de l’Âtre, dans un spectacle de Damien Fontaine.
Enfin, le jeune artiste Amadeo Cervone, lauréat du Concours International de Vidéo Mapping de 2020 et du workshop co-organisé avec la Fête des Lumières de Lyon et l’école des Gobelins, nous emmènera dans un voyage au cœur d’un théâtre mécanique.

La Ville est fière de pouvoir accompagner et de contribuer à la réussite et au rayonnement culturel de cette fête au-delà des frontières du département, par des partenariats forts comme, par exemple, avec l’école Méliès ou l’école des Gobelins à Paris.

*
vendredi 17 septembre – 20h00 à 23h30
samedi 18 septembre – 20h00 à 23h30
*
Gratuit. Entrée libre. Circuit et projections dans la ville.


Place des Vosges Place des Vosges, 88000 Épinal Épinal 88000 Vosges
https://cibul.s3.amazonaws.com/location79612255.jpg?_ts=1624371951852 03 29 68 50 00 http://www.epinal.fr
Centre économique et politique de la Cité, la place des Vosges a conservé ses anciennes arcades, réservées autrefois aux marchands. Sur la 1ère arcade, la plus ancienne (XIIIe siècle), une plaque rappelle la dénomination de la place des Vosges à Paris.

De l’autre côté, admirez une maison renaissance dite « du Bailli », construite en 1604 par un riche papetier. Le rez-de-chaussée est occupé par une galerie d’art. L’immeuble qui abrite la pharmacie date de 1904 et représente l’Art Nouveau sur cette place.
Crédits : ©Marie Teyssier, musée de l’Image, ville d’Épinal Gratuit ©Tourisme Épinal