Patrimoine en balade : et si l’histoire vous était contée? Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay, 18 septembre 2021 09:00, Nay.

Journée du patrimoine 2021 Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay. Gratuit 0559139499, accueil@tourisme-bearn-paysdenay.com
18 et 19 septembre

Patrimoine en balade : et si l’histoire vous était contée?

*

Laissez-vous porter par la parole des anciens et plongez dans l’histoire de Lestelle-Bétharram, Arthez d’Asson et Ferrières.
Récits et anecdotes contés en toute modestie et la sincérité d’un souvenir d’enfant. Une balade immersive et ludique. Grâce à la localisation GPS de votre smartphone, partez à la découverte de l’histoire du Pays de Nay guidé au son de la voix de nos habitants et aux informations directionnelles. Les savoirs-faire et le paysage qui font l’identité de notre territoiren n’auront plus de secret pour vous.

*
samedi 18 septembre – 09h00 à 18h00
dimanche 19 septembre – 09h00 à 18h00
*
Gratuit. Télécharger avant votre départ l’application “Patrimoine en Balade” puis le parcours, sur Google Play et App Store.En balade, plus besoin de connexion internet ou wifi, seul la trace GPS est nécessaire.


Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay Place du 8 mai 1945, 64800 Nay Nay 64800 Montoulieu Pyrénées-Atlantiques
https://cibul.s3.amazonaws.com/location846798.jpg 05 59 13 94 99 http://www.tourisme-bearn-paysdenay.com
Le Pays de Nay vous offre, au gré de vos promenades, une découverte exceptionnelle de son patrimoine local. Témoignage du passé, symbole de prospérité, représentation d’un savoir-faire traditionnel, l’histoire se conjugue au fil des siècles : de la bastide à la maison traditionnelle en passant par l’architecture béarnaise avec ses somptueuses décorations sculptées, de la maison ouvrière du XIXe siècle jadis symbole d’une prospérité oubliée ou tout simplement ferme agricole. Château, églises, fabrique de sonnailles, musées… Ouvrez les yeux sur votre chemin et multipliez les rencontres !
Crédits : ©MLequesne Gratuit © 64-PaysdeNay- Ermitage Asson- signalétique patrimoine-CCPN