Animation pour scolaires / Levez les yeux ! Visite guidée Musée Narbo Via, 17 septembre 2021 09:00, Narbonne.

Journée du patrimoine 2021 Musée Narbo Via. Gratuit|Sur inscription reservation@narbovia.fr, 04 68 90 28 98
Vendredi 17 septembre, 09h00

Animation pour scolaires / Levez les yeux ! Visite guidée

*

Le musée Narbo Via invite gratuitement les scolaires, à la découverte de leur patrimoine antique et architectural urbain. Des visites permettront de découvrir la nouvelle exposition temporaire « Veni, Vidi,… Bâti ! » qui dévoile les liens entre architecture romaine et contemporaine, ainsi que le bâtiment du musée : nouveau monument dans la ville, signé d’un grand nom de l’architecture internationale, Foster+Partners. « Levez les yeux ! » est l’occasion pour les élèves de prendre conscience de leur cadre de vie quotidien et pour les enseignants de sensibiliser les enfants et les jeunes au patrimoine et à l’architecture.

*
vendredi 17 septembre – 09h00 à 16h00
*


Musée Narbo Via 50 avenue de Gruissan, 11100 Narbonne Narbonne 11100 Aude
https://cibul.s3.amazonaws.com/location6242866.jpg 04 68 90 28 90 https://narbovia.fr/
Ouvert en mai 2021, situé à l’entrée Est de la ville et le long du canal de la Robine, le musée Narbo Via présente, sur plus de 3 000 m2 d’espaces d’exposition, une collection exceptionnelle de 1 300 œuvres dont 760 fragments de monuments funéraires exposés dans un immense mur modulable. Le parcours de visite permet de découvrir la cité romaine de Narbo Martius sous tous ses aspects : son organisation sociale, son urbanisme, ses maisons et décors, sa vie économique et portuaire. De nombreux dispositifs de médiation numérique ponctuent le parcours, avec notamment des alcôves immersives pour redécouvrir la ville antique et son port.
Conçu par l’architecte Norman Foster, le musée est un nouveau monument dans la ville qui démultiplie les expériences de visite, par le biais d’une programmation culturelle variée. Ses jardins, avec ses événements et spectacles de plein-air, sa librairie-boutique et son restaurant à venir parachèvent la vocation de ce lieu de vie ouvert sur la ville. Narbo Via est également un pôle de recherche archéologique. Il dispose à ce titre d’un atelier de restauration, d’une salle d’étude et de réserves pour les collections ainsi que pour le mobilier archéologique. L’établissement est aussi doté de vastes ateliers pédagogiques et d’un auditorium de près de 200 places.
Crédits : © Narbo Via – Arnaud Spani Gratuit|Sur inscription © Nigel Young