Journée d’étude exceptionnelle sur l’art Vietnamien, 24 juin 2021, Mâcon.

Journée d’étude exceptionnelle sur l’art Vietnamien 2021-06-24 09:30:00 – 2021-06-24 18:00:00 Amphithéâtre Guillemin 18 Cours Moreau
Mâcon 71000

EUR 0 0   Le musée des Ursulines organise une journée d’étude exceptionnelle autour de l’œuvre de Mai-Thu et de la culture vietnamienne. Au programme, des conférences couvrant de nombreux sujets autour de l’exposition tels que la naissance de l’art moderne au Vietnam, la musique vietnamienne, les expositions universelles à l’heure de l’Indochine française et le nouvel engouement du marché de l’art pour Mai-Thu. Interventions par des spécialistes français et internationaux, parmi lesquels Pierre Baptiste, conservateur en chef du département Asie du Sud-Est au Musée Guimet, Anne Fort, conservateur du département Vietnam-Asie du Sud-Est au musée Cernuschi, et Pierre Paliard, professeur d’histoire de l’Art à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence.
Entrée libre
Public : ados – adultes

Le musée des Ursulines organise une journée d’étude exceptionnelle autour de l’œuvre de Mai-Thu et de la culture vietnamienne. Au programme, des conférences couvrant de nombreux sujets autour de l’exposition tels que la naissance de l’art moderne au Vietnam, la musique vietnamienne, les expositions universelles à l’heure de l’Indochine française et le nouvel engouement du marché de l’art pour Mai-Thu. Interventions par des spécialistes français et internationaux, parmi lesquels Pierre Baptiste, conservateur en chef du département Asie du Sud-Est au Musée Guimet, Anne Fort, conservateur du département Vietnam-Asie du Sud-Est au musée Cernuschi, et Pierre Paliard, professeur d’histoire de l’Art à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence.
Entrée libre
Public : ados – adultes

dernière mise à jour : 2021-06-14 par