INSOMNIE Théâtre L’Etoile du Nord, 14 avril 2021-14 avril 2021, Paris.

INSOMNIE
Théâtre L’Etoile du Nord, le mercredi 14 avril 2021 à 19:00
En 2016, dans le cadre du festival Concordan(s)e dont le principe repose sur la rencontre inédite entre un chorégraphe et un écrivain, le spectacle Zéro, un, trois, cinq avait été créé par la compagnie avec l’auteur Bertrand Schefer. Edmond Russo et Shlomi Tuizer sont à nouveau sollicités par la direction du festival Concordan(s)e pour créer une nouvelle pièce permettant de poursuivre la collaboration avec l’écrivain Bertrand Schefer.

C’est la nuit. Un homme est là, debout, réveillé depuis un moment.
Il tourne, il se souvient, il imagine, il se demande, il se cherche dans cette nuit sans sommeil.
Autour de lui, on dirait que l’obscurité où ses mots résonnent se met à bouger, à vivre, à dialoguer.
Le jour se lève peu à peu.
Il est seul.
Enfin il le croit.

« Je tourne toutes ces choses en moi. Elles reviennent, identiques, nuit après nuit. J’ai chaque fois l’espoir qu’elles changeront, se déplaceront. Mais elles se ressemblent beaucoup. Je rumine un peu. Ça fait passer le temps. Surtout la nuit. A croire que je me lève pour ça (…) Si seulement je pouvais en tirer quelque chose, un fil quelconque. Toutes ces petites peurs et toutes ces petites histoires trouveraient un lien pour s’attacher, se rapprocher. D’un coup ça deviendrait cohérent. Le sens apparaîtrait. »
Bertrand Schefer, extrait d’Insomnie

Un homme est là, réveillé depuis un moment. Il tourne, se demande, se cherche dans cette nuit sans sommeil. Autour de lui, on dirait que l’obscurité se met à bouger. Il est seul. Enfin il le croit.

Théâtre L’Etoile du Nord 16, rue Georgette-Agutte, 75018 Paris Paris Paris 18e Arrondissement


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-04-14T19:00:00 2021-04-14T20:00:00