Glück Auf! – BEFORE BACH Chapitre 2 // Festival Sons d’Hiver, 29 janvier 2021 20:00-29 janvier 2021 22:00, Alfortville.

Le premier est passé maître dans le chant traditionnel breton, et voue une passion pour les musiques balkaniques. Le second est guitariste et chanteur de rock blues atmosphérique, metteur en scène, fondateur du groupe Kat Onoma et du label Dernière Bande.

En quête de sonorités et d’arrangements peu communs, ils lancent le projet BEFORE BACH en 2004, qui n’est autre qu’un pari sur l’universalité des musiques traditionnelles au-delà des barrières du langage. Une collaboration qui ouvre une porte sur un genre à part, à mi-chemin entre deux univers. À la clef, un album du même nom renforcé d’une section rythmique, trouvait un espace d’entendement, un territoire d’expression commun entre la musique modale que laboure depuis des années Erik Marchand et l’esprit rock blues à partir duquel Rodolphe Burger mène ses propres extrapolations.

En 2019, les revoilà qui redescendent à la mine, creuser toujours plus profond et extraire un nouveau répertoire. À chaque fois, leurs échanges soulignent les parentés entre le blues et les chants bretons, boostées par l’énergie d’une rythmique rock.

https://www.sonsdhiver.org/fr/
Festival Sons d’Hiver 82 rue Marcel Bourdarias, 94140 Alfortville 94140 Alfortville Val-de-Marne Île-de-France

Richard Dumas

vendredi 29 janvier 2021 – 20h00 à 22h00