Exposition « VinylesMania » Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, 14 novembre 2020-14 novembre 2020, Lyon.

Exposition « VinylesMania »
Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, le samedi 14 novembre à 19:00
« VinylesMania », du 1er octobre au 21 février.
Disparu et revenu, le vinyle est un objet qui s’impose à nouveau aujourd’hui comme une évidence dans notre relation à la musique. Alors que le streaming numérique bat son plein et que les CD disparaissent peu à peu des magasins, nous redécouvrons les vinyles avec un mélange de nostalgie et de plaisir enfantin.
Cette exposition vous propose de retrouver ce qui définit notre relation aux
vinyles, mais aussi de faire le tour du monde en images de celles et ceux qui les font vivre. Des fabricants aux collectionneurs, en passant par les créateurs de pochettes de disques et les boutiques. Nous en profiterons pour raconter certaines histoires musicales marquantes, comme celles du logo _La Voix de son maître_ ou de la bataille du rock contre le disco aux États-Unis, avant de vous faire voyager en Corée du Sud et dans toute l’Afrique, à la rencontre de territoires graphiques inconnus. Bienvenue au pays des vinyles !

La nuit des musées sera aussi l’occasion d’aller à la rencontre des professionnels des arts graphiques et, en lien direct avec l’exposition, de bénéficier d’une démonstration de disques phonotropiques réalisée par Magma Studio.

Bienvenue au pays de vinyles ! Cette exposition propose de retrouver ce qui définit notre relation aux vinyles, mais aussi de faire le tour du monde en images de celles et ceux qui les font vivre.

Musée de l’imprimerie et de la communication graphique 13 rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon Lyon Métropole de Lyon


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-11-14T19:00:00 2020-11-14T23:30:00