Concert-conférence : Chants et rythmes des rituels afro-cubains Conservatoire de Brest Métropole – Auditorium, 3 décembre 2021, Brest.

Concert-conférence : Chants et rythmes des rituels afro-cubains
Conservatoire de Brest Métropole – Auditorium, le vendredi 3 décembre à 18:00
Le groupe San Cristóbal de Regla a été fondé en 1953 dans le quartier de la Havane nommé Regla, l’un des anciens ports de débarquement des esclaves. Aujourd’hui dirigé par Andres Balaez, l’ensemble réalise au quotidien des rituels associés à la pratique des différents cultes afro-cubains. La famille Balaez est l’une des grandes familles de musiciens de l’île, véritable dynastie au sein de laquelle les secrets du savoir musical se transmettent de père en fils. En tant qu’officiants, les musiciens de San Cristóbal de Regla exploitent de manière créative les systèmes mélodiques et les motifs rythmiques associés à ces différents répertoires musicaux, dans une polyrythmie remarquable. Le concert sera commenté par l’ethnomusicologue Ana Koprivica. _Dans le cadre du 24e Festival de l’Imaginaire et du festival No Border_
Entrée libre
Originaire de La Havane, le groupe San Cristóbal de Regla réalise au quotidien des rituels associés à la pratique des différents cultes afro-cubains, dans une polyrythmie remarquable.

Conservatoire de Brest Métropole – Auditorium 16 rue du château, brest Brest Centre Ville Finistère


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-12-03T18:00:00 2021-12-03T19:30:00