Café Frappé « Face aux crises environnementales, quel engagement des scientifiques ? » (Annulé) En ligne / online, 15 avril 2021-15 avril 2021, Paris.

Café Frappé « Face aux crises environnementales, quel engagement des scientifiques ? » (Annulé)
En ligne / online, le jeudi 15 avril à 12:30
* Quoi ? **Scientifiques et engagement** Si la science fournit les outils pour évaluer, comprendre et prédire l’ampleur de la crise écologique initiée par les activités humaines, **il est souvent difficile de s’engager en tant que scientifiques**. Quel rôle pouvons-nous jouer en tant que citoyen.ne, scientifique ou chercheur.euse ? **De nombreuses pistes sont ouvertes mais les réponses dépendent de la casquette que nous portons**… Une chose est sure, la diffusion et l’utilisation des connaissances scientifiques est cruciale et les attentes sont fortes ! * Quand ? Ce café initialement prévu le Jeudi 15 avril de 12h30 à 13h45 est **REPORTE à une date ultérieure** * Qui ? **Céline Teplitsky**, chercheuse en écologie évolutive au CNRS.  Voici les événements à venir, sous réserve de changements : * Jeudi 20/05 à 12h30 : thème à définir _Les Cafés Frappés sont des rencontres d’information et d’action citoyenne sur les impacts de nos modes de consommation et de production et sur les bénéfices des solutions alternatives, ouvertes à tou·te·s. Pour plus d’informations (cafés précédents, affiches, diapositives, comptes-rendus…), rendez-vous_ [_ici_](https://impact.cs-campus.fr/cafe_frappe).
En distanciel (reporté à une date ultérieure)
Pour ce quatorzième Café Frappé, nous recevrons Céline Teplitsky pour une intervention sur le thème « Scientifiques et engagement »

En ligne / online En ligne / online Paris


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2021-04-15T12:30:00 2021-04-15T14:00:00