Atelier « si l’on rêvait notre école » ? 110 bis Bretagne, 16 décembre 2020-16 décembre 2020, Rennes.

Atelier « si l’on rêvait notre école » ?
110 bis Bretagne, le mercredi 16 décembre à 09:00
Deux temps d’échanges en mode lab le matin et l’après-midi sur la notion de « si l’on rêvait notre école », que ce soit du point de vue des partenaires, des usagers et des professionnels de l’Éducation nationale en Bretagne. Sur cette journée, il y aura, à priori, 1 session hybride (simultanément à distance et en présence) à 14h00. Nous nous réservons le droit d’amender l’organisation en fonction des premiers retours sur les ateliers labs précédents.
Vous devez, pour y participer, vous inscrire via le lien est ci-dessous (attention, pour les personnes qui ne travaillent pas dans l’Éducation nationale, il faudra vous créer un compte)

Le 110 bis Bretagne est un espace ouvert situé au rectorat de l’académie de Rennes pour réfléchir, échanger autour de 3 enjeux essentiels :

* Donner à voir et à comprendre les transformations qui impactent la société de la connaissance et donc l’essence même de l’Éducation nationale ;
* Impulser de nouvelles façons de travailler, de collaborer, de documenter et contribuer à l’appropriation et à la diffusion de ces méthodes ;
* Accompagner les porteurs de projets innovants (agents, enseignants, personnels des établissements, etc.) en leur fournissant des ressources et des outils pour développer et valoriser leur projet.

Le 110 bis Bretagne dispose d’une équipe dédiée chargée d’animer l’espace et sa communauté. Elle a pour mission d’accompagner les porteurs de projets et contribuer à diffuser une culture de l’innovation et des pratiques tournées vers le participatif et l’agilité au sein de l’académie de Rennes.

_Attention,_
_cette animation est proposée par le lab 110 bis Bretagne. Elle s’adresse à tous. Les enseignants peuvent y participer s’ils sont disponibles, soit parce qu’ils n’ont pas charge de cours sur le temps de l’animation, soit parce qu’ils ont négocié avec leur chef d’établissement une modification exceptionnelle de leur emploi du temps. Elle ne donne pas lieu à un ordre de mission académique._
Inscription conseillée
« et si l’on rêvait notre école » ?

110 bis Bretagne 92 rue d’antrain, Rennes Rennes Quartiers Centre


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-12-16T09:00:00 2020-12-16T16:00:00