6° Session de ramassage de mégots – ASSOCIATION ALFRED KEICHUA Ville de Pantin, 28 octobre 2020-28 octobre 2020, Chatou.

6° Session de ramassage de mégots – ASSOCIATION ALFRED KEICHUA
Ville de Pantin, le mercredi 28 octobre à 19:00

Le mégot de cigarette est un déchet aussi banal que toxique et surtout non-biodégradable. Les chiffres sont édifiants : trente milliards de mégots sont jetés par terre chaque année, 137 000 chaque seconde. Le jeter par terre, c’est le jeter en mer ! Le mégot est un fléau environnemental pour les rivières et les océans. Le petit embout est en effet composé de plastiques et de produits chimiques qui infusent dans les sols, les nappes phréatiques, et filent directement dans les océans. La capacité de nuisance est grande : à lui seul, un mégot pollue 500 litres d’eau. Et met douze ans à disparaître, une solution apparaît urgent. Dans certaines villes, jeter sa cigarette par terre est passible d’une amende de 68 euros. Plutôt que de punir, l’association Alfred Keichua propose un dispositif ludique (des cendriers à vote) pour inciter les fumeurs à ne pas polluer les rues, couplé à des actions de ramassage.

Vous l’aurez compris, l’initiative se veut ludique pour motiver les fumeurs à ne plus jeter leurs cigarettes au sol en les sollicitant sur des sujets fédérateurs. Le concept est simple : installer des cendriers à vote : divisés en deux, les fumeurs donnent leur avis en votant entre deux propositions en y déposant leurs mégots.
Gratuit (de préférence sur inscription)
L’association Alfred Keichua vous invite a participer a une session de ramassage de mégots dans la ville de Pantin pour sensibiliser les fumeurs à la pollution des mégots.

Ville de Pantin Gare RER E Chatou Les Bas de Chatou Yvelines


Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-10-28T19:00:00 2020-10-28T20:00:00