unidivers

Le travail pressé. Pour une écologie des temps de travail Médiathèque Violette Leduc Paris

Le travail pressé. Pour une écologie des temps de travail Médiathèque Violette Leduc Paris Dans le cadre de la Semaine pour l'emploi, rencontre avec Corinne Gaudart et Serge Volkoff, coauteurs de "Le travail pressé. Pour une écologie des temps de travail". L'ouvrage met à jour les mécanismes de pression dans le travail au quotidien, et le "modèle de la hâte" qui tend à s'imposer. Cette intervention, organisée par la Mairie du 11e, est animée par Joëlle Maraschin, rédactrice en chef adjointe du magazine "Santé et travail'.

1917 : La poésie russe. Lecture musicale par Christian Olivier et André Markowicz Médiathèque Violette Leduc Paris

1917 : La poésie russe. Lecture musicale par Christian Olivier et André Markowicz Médiathèque Violette Leduc Paris Christian Olivier, André Markowicz et Martial Bort partagent durant une heure l'univers poétique de treize auteurs, en russe et en français, chanté ou lu, accompagnés de la musique composée par Christian Olivier et d'improvisations, d'images projetées, d'enregistrements sonores, appuyé de quelques notes sur les auteurs, l'histoire et la traduction.

Découvrez l’univers graphique et féerique d’Amandine Delaunay Médiathèque Violette Leduc Paris

Découvrez l'univers graphique et féerique d'Amandine Delaunay Médiathèque Violette Leduc Paris Le samedi 08 juin 2024
de 16h00 à 17h00
Le samedi 08 juin 2024
de 10h30 à 12h30
À l'occasion du cinquantenaire de la médiathèque, participez à une journée festive en section jeunesse, en compagnie de l'illustratrice Amandine Delaunay, avec la création d'un décor en public, et un atelier pour les enfants.

L’Homme et l’animal Médiathèque Violette Leduc Paris

L'Homme et l'animal Médiathèque Violette Leduc Paris Faisant plus que dévoiler de possibles relations conflictuelles entre l'homme et l'animal, cette conférence présentera, avec l'appui d’œuvres principalement occidentales, différents cas de réalisations qui, pour le meilleur comme pour le pire, ont cherché à les réunir.