BD en Antarctique : Yves Frénot Emmanuel et François Lepage aux Champs libres

lepage

BD en Antarctique : Yves Frénot Emmanuel et François Lepage aux Champs libres, 30 septembre 2015 18:30, Les Champs Libres

La BD s’aventure en Antarctique avec la Lune est blanche d’Emmanuel et François Lepage et avec Yves Frénot le mercredi 30 septembre à 18h30 Salle de conférences des Champs Libres.

 

La Lune est blanche est le récit de LA grande aventure polaire! Partez en plein cœur du continent Antarctique avec François et Emmanuel Lepage… 

L’ouvrage : Après Voyage aux îles de la Désolation et Un printemps à Tchernobyl, Emmanuel Lepage, en compagnie cette fois de son frère François, poursuit sa quête de l’extrême! C’est l’Antarctique que les deux frères vont arpenter, tels des aventuriers modernes. L’Antarctique, le continent le plus sec, le plus froid, le plus difficile d’accès. Le monde des extrêmes. François et Emmanuel nous livrent un documentaire, photos et bande dessinée mêlées, d’une grande humanité !

En 2011, Yves Frenot, le directeur de l’IPEV, l’institut polaire français, invite François et Emmanuel Lepage à rendre compte, dans un livre mêlant bande dessinée et photos, d’une mission scientifique sur la base française antarctique Dumont d’Urville, en terre Adélie. En outre, il leur propose de participer, comme chauffeurs, au raid de ravitaillement de la base Concordia, située au cœur du continent antarctique, à 1 200 km de Dumont d’Urville ! Le Raid, comme on l’appelle, est LA grande aventure polaire !

 

 

 

 

 

 

 

lepage

BD en Antarctique : Yves Frénot Emmanuel et François Lepage aux Champs libres

BD en Antarctique : Yves Frénot Emmanuel et François Lepage aux Champs libres was last modified: septembre 29th, 2015 by Rennes
@ Rennes