Village de l’archéologie expérimentale “l’archéologie entre nos mains”

facebook_event_556506377862253

Village de l’archéologie expérimentale “l’archéologie entre nos mains”, 30 mars 2016 10:00, Université Rennes 2 – Agora, devant le bâtiment L

L’association Alter Ego Rennes et le LAHM vous invitent à entrer dans son Village de l’archéologie expérimentale le mercredi 30 mars 2016 de 10h à 18 h sur l’agora du campus de l’Université, devant le bâtiment L.
Etudiants, personnels ou grand public sont invités à investir l’Archéo-village pour découvrir et pratiquer les métiers de l’artisanat des civilisations anciennes.
Des chercheurs, des enseignants, des spécialistes de reconstitutions historiques se mettent à la disposition du public autour de 14 ateliers de découverte et d’expérimentation des techniques de fabrication des objets archéologiques. Cette journée est dédiée à vous faire manipuler les matériaux comme les Anciens le faisaient à l’époque de la Préhistoire, de l’Antiquité et du Moyen-Âge et à comprendre les gestes qui y sont associés.
Vous pourrez apprendre les gestes du potier, acquérir les rudiments de la taille de silex, vous essayer à la peinture préhistorique et médiévale, vous restaurer à la taverne et tester ses jeux au son de sa musique.
Toute l’équipe du village de l’archéologie expérimentale “l’archéologie entre nos mains” vous attend nombreux pour découvrir les gestes et les pratiques des anciens !!!!
Renseignement : alteregorennes@hotmail.com
02.99.14.18.84

Village de l’archéologie expérimentale “l’archéologie entre nos mains” was last modified: mars 6th, 2016 by Rennes
@Association d’Archéologie Alter Ego Rennes