Usul, Ginger Force et Dany Caligula à Rennes

facebook_event_1801664793434646

Usul, Ginger Force et Dany Caligula à Rennes, 29 octobre 2016 10:00, Antipode Mjc

Comment la vidéo et les nouveaux formats d’expression sur internet suscitent l’engagement citoyen ? On dit que les jeunes ne s’intéressent plus à la politique et l’actualité, comment les vidéastes proposent des contenus pour réfléchir, s’interroger, déconstruire les idées reçues ? En quoi les youtubeurs ont participé aux mouvements de réflexion citoyenne lors des derniers évènements ?

La bibliothèque de Rennes et l’Antipode invitent trois vidéastes pour débattre et partager avec vous leurs quotidien et leurs astuces pour démarrer un projet d’expression en vidéo.

Actif autant dans l’univers des jeux vidéo que dans l’actualité, Usul a travaillé notamment sur la série de vidéo 3615 Usul et Mes Chers Contemporains.
Dans ses vidéos, Ginger Force parle de littérature et cinéma (Adaptations) comme de féminisme et militantisme (Un pavé dans la mare).
Dany Caligula a commencé sur Youtube avec sa série de vidéo Doxa, présentant des concepts philosophiques.

Ateliers, dédicaces, table ronde : toute la journée du samedi 29 octobre, différentes animations vous permettront de rencontrer ces trois vidéastes autour de leurs thématiques de prédilection.

***Programme***

[10h-12h] Sessions techniques : vous avez un projet de chaîne vidéo ? Venez en discuter en petit comité avec l’un des intervenants qui partagera ses techniques et astuces.
*SUR INSCRIPTION*, 8 places par atelier. Merci de vous inscrire via ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd6Sw60qZEK-pGdNpmCG5LfW_deS3vmE_cCqEQgWPpHo_LjnA/viewform

Inscriptions ouvertes jusqu’au 12 octobre. Si vous êtes sélectionné.e pour participer, vous serez averti.e par mail le 14 octobre. Plusieurs critères de sélection : motivation, pertinence du projet, parité. Tirage au sort des participants dont tous les critères sont respectés.

[14h-16h30] Dédicaces de Ginger Force et Dany Caligula
*Entrée libre*

[14h-16h30] Masterclass par Usul – Ouverte uniquement aux personnes ayant participé à l’un des ateliers du matin.

[17h-19h] Table ronde : les vidéastes et l’engagement citoyen
*Entrée libre* dans la limite des places disponibles (200 places). Pas de réservation. La table ronde sera filmée pour être rediffusée par la suite sur le web.

Bibliothèques de Rennes http://www.bibliotheques.rennes.fr/
Antipode MJC http://www.antipode-mjc.com/

Usul, Ginger Force et Dany Caligula à Rennes was last modified: septembre 27th, 2016 by Rennes
@Bibliothèques de Rennes et des Champs Libres Rennes