THYLACINE + PAVANE

facebook_event_669227573211289

THYLACINE + PAVANE, 13 novembre 2015 21:00,

THYLACINE c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse.
Ne craignant pas le danger, il joue le plus possible, improvise, n’hésite pas à sortir son sax alto et fait corps avec sa musique pour ne pas être l’esclave des machines. Les projections graphiques réalisées par Laëtitia Bely rappellent les reflets sombres de Soulages et brouillent encore plus la frontière entre le dancefloor et l’imaginaire. Il fait de nous les compagnons de route d’un voyage intime et sauvage au but mystérieux.
Après avoir officié au sein du groupe Thraces en 2012, Damien Tronchot lance désormais son projet solo : PAVANE. Tout en conservant une dimension pop, PAVANE est en quête d’un son intemporel fait d’arabesques électroniques et de montages impressionnistes. Monteur son professionnel, l’artiste découpe subtilement les sons, les assemble en cohérence, comme la bande-son d’un film sur lequel il aurait été amené à travailler.

THYLACINE + PAVANE was last modified: novembre 11th, 2015 by Unidivers Mag
@Pip Pop