Tempo Rives : Listen to This – Babel et Mambanegra

concert

Tempo Rives : Listen to This – Babel et Mambanegra, 26 juillet 2016 19:00, Belle-Beille

19h – Listen to This

Après une semaine de résidence avec l’association l’R de Rien, des jeunes angevins présentent leur création musicale. Le mot d’ordre du projet Listen to this: prendre plaisir à jouer, à écrire et à échanger.

20h – Babel / chant, son/électro

Coup de coeur du public.

Des samples venus du bout du monde, des cordes griffées par l’archet puis caressées du bout des doigts, des claviers de synthèse embrasés par un beat incendiaire, une vocalise dans des mots qui crient, qui saignent, des mots-ragie…

Tout un programme que les quatre musiciens incarnent avec l’énergie folle de l’urgence, parce que tout se passe ici et maintenant. Après deux passages aux Francofolies et des concerts aux six coins de l’hexagone, le groupe ligérien revient avec son opus Bless(e) You. Un show explosif, sensible et puissant.

21h – Mambanegra / salsa, funk (Colombie)

La Mambanegra (Mamba noir, l’un des serpents les plus venimeux au monde) est un puissant orchestre de musique latine. Son venin? La salsa new-yorkaise des années 70, tout en intégrant des éléments de musique jamaïcaine, de funk et de hip hop dans une fusion explosive et virtuose.

Mise en avant comme l’un des cinq meilleurs groupes colombiens, la Mambanegra est sans aucun doute une décharge électrique que seul un pays à la culture aussi riche que la Colombie peut engendrer.

Tempo Rives : Listen to This – Babel et Mambanegra was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Ville d’Angers Angers