Stage de mime et pantomime : vers le corps poétique…

facebook_event_240671369611876

Stage de mime et pantomime : vers le corps poétique…, 28 avril 2016 19:00, Théâtre El Duende

Jeudi 28 Avril de 19h à 22h
Samedi 30 Avril et Dimanche 1er Mai de 10h à 16h

Que l’acteur se dédie au geste silencieux (mime, mimodrame, pantomime…) ou au geste vocal, (acteur qui « parle »), l’art du mime est précieux pour forger des outils destinés à rendre visible l’invisible, à donner forme et rythme à l’intériorité dans le dehors du corps instrumental et de l’espace intérieur déployé.
Programme :
-Le corps du dedans : Recherche des processus et des localisations corporelles de l’intention, des placements internes du corps, et des « gammes » de regard par l’Assise dite Nei Dan ou « Alchimie interne » de la tradition chinoise.
– technique du mime et de la pantomime : enracinement/suspension, marches, dynamiques, rythmes, contrepoids, points fixes, métamorphoses, isolations corporelles, statuaire mobile.
-Écriture gestuelle individuelle et/ou collective, avec ou sans objet, à partir de peintures ou sculptures et/ou d’une situation

Muriel Roland :
Actrice, auteure, metteure en scène et pédagogue, elle co-dirige la Cie SourouS, le Festival Auteurs en Acte, enseigne à l’Escuela nacional de teatro de Bolivie. Ses maîtres sont Marcel Marceau pour le geste théâtral, Kar Fung Wu pour l’énergétique, Jean Gillibert pour le parler théâtral.

Tarif : 130€

Stage de mime et pantomime : vers le corps poétique… was last modified: avril 18th, 2016 by Paris
@Théâtre El Duende Ivry-sur-Seine