Soirée caritative

festival

Soirée caritative, 7 juillet 2016 21:30, parc municipal de Châteauneuf-les-Martigues

Le Festival de Châteauneuf-les-Martigues mêle culture et solidarité depuis 2015 parce que le plaisir des uns peut aussi faire le bonheur des autres. Cette année, les bénéfices de cette soirée seront reversés à L’Institut Paoli-Calmettes pour participer à la lutte contre le cancer.
Comme en 2015, cette soirée du coeur sera animée par le groupe de jazz live On the flex.
Billets en vente uniquement à l’Office de tourisme.
Tarif : 10€ en placement libre.

L’Institut Paoli-Calmettes :
En tant que Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC), il est qualifié d’Etablissement de Santé Privé (ESPIC) par le Code de la santé publique et est chargé d’une mission de service public hospitalier en cancérologie :
• prévention et dépistage du cancer,
• recherche en cancérologie sur l’ensemble des aspects diagnostiques et thérapeutiques de la pathologie cancéreuse,
• prise en charge des patients au plan diagnostique et clinique sur la totalité de leur parcours (chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie) et selon les modes de prise en charge adaptés (hospitalisation conventionnelle, hôpital de jour, hospitalisation à domicile),
• enseignement et formation continue en cancérologie.

De ce statut privé, associé à une mission d’utilité publique et à une gouvernance dé nie par la loi, l’Institut tire toute sa légitimité dans la lutte contre le cancer. Une légitimité qui s’exprime dans l’innovation au quotidien favorisée par la taille de l’Institut Paoli-Calmettes et son organisation qui, parce qu’elles restent à échelle humaine, stimulent la réactivité et la diffusion des innovations. Régi par les articles du Code de la santé publique (article L6162-1), il peut recevoir des dons et des legs.

Soirée caritative was last modified: juillet 7th, 2016 by Festivals 2016
@Châteauneuf-les-Martigues officiel