SEAFOOD FUSION FESTIVAL Brest 21 et 22 novembre 2015

SEAFOOD FUSION FESTIVAL

SEAFOOD FUSION FESTIVAL Brest 21 et 22 novembre 2015, 21 novembre 2015, Océanopolis Brest

Les samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015 sur le site exceptionnel d’Océanopolis Brest, participez au Seafood fusion festival. Une grande fête autour de la cuisine des coquillages et des algues. Un événement autour de la gastronomie, de la mer et du développement durable. SEAFOOD FUSION FESTIVAL Brest 21 et 22 novembre 2015.

 

La cuisine française accorde peu de place aux coquillages. C’est en partant de ce constat qu’est né le Seafood fusion festival.
Hormis les huitres, présentés brutes, les coquilles St Jacques poêlées, et , dans une autre démarche d’utilisation, les moules, toujours escortées de frites, les coquillages sont peu ou pas assez cuisinés par nos chefs.
C’EST POURQUOI, NOUS VOULONS FAIRE DU FESTIVAL, UNE GRANDE FÊTE GASTRONOMIQUE, CONVIVIALE, ET FESTIVE AUTOUR DES COQUILLAGES ET DES ALGUES.
Nous souhaitons désacraliser, les coquillages, les démocratiser et ainsi mettre en avant, un patrimoine d’une richesse extraordinaire.
NOUS SOUHAITONS MONTRER À TOUS QUE NOUS SOMMES AU CŒUR DE LA PLUS BELLE RÉGION PRODUCTRICE DE COQUILLAGES DE FRANCE,
et faire découvrir à chacun tout un monde de saveurs et de plaisirs simples.
Aucun festival de cette ampleur n’existe encore sur ce thème.
Ce tout premier évènement sera l’occasion de montrer de façon grandiose toute la palette des saveurs des fruits de mer. Il s’agit de décomplexer les Français vis-à-vis de ces produits pas comme les autres, des les sortir des plateaux des brasseries, de les rendre plus accessibles au grand public, plus ludique aussi.MAIS IL S’AGIT AUSSI DE SENSIBILISER LE GRAND PUBLIC AUX THÉMATIQUES DU DÉVELOPPEMENT DURABLE,
de leur expliquer que de la santé de nos océans dépend notre avenir commun.Les chefs bretons sont notamment Yvon Morvan, Romain Pouzadoux et Philippe Le Bigot, Olivier Bellin, de Plomodiern, Nicolas Conraux…
Qui sont les fondateurs de ce festival ?
Le Seafood festival souhaite mettre en avant un patrimoine gastronomique d’une richesse extraordinaire. Derrière ce nom se cache une association de passionnés :
Antoine Monvoisin, président et directeur du restaurant La Base, à Brest ;
Nickolas Mas, délégué général et chef consultant, engagé dans la cuisine fusion ;
Thierry Larnicol, trésorier et producteur de fruits de mer à Keraliou ;
Philippe Vieille, vice-président et directeur de la société Kalys ;
Et aussi pour la partie technique : Sylvie Guéna, Laure Pradel, Déborah Rudetzki et Tanguy Marion.
Quel est le programme ?
Des chefs bretons mais aussi français et étrangers sont invités à venir faire des démonstrations culinaires à base de coquillages. De nombreuses animations figurent au programme : Seafoodéfis (défi lancé par le public aux chefs), Battle Fusion (match amical entre deux équipes de deux chefs reposant sur des produits de marchés locaux), La mer dans tous ses états (produits atypiques), Les enfants de Nemo (ateliers pour les plus jeunes), débats, soirée de gala.

SEAFOOD FUSION FESTIVAL Brest 21 et 22 novembre 2015

SEAFOOD FUSION FESTIVAL Brest 21 et 22 novembre 2015 was last modified: septembre 21st, 2015 by Brest Event
@Organisateur non précisé Brest