Salon de musiques avec Youn Kamm

facebook_event_1828596730700709

Salon de musiques avec Youn Kamm, 25 février 2016 20:00, Riantec 56

GRATUIT

Invité par la médiathèque de Riantec, le breton Youn Kamm est un musicien hyperactif ! À l’occasion de l’opération 1D Touch, il piochera parmi les disques qui l’ont marqué et évoquera son parcours musical.

Dans son couffin, il agite déjà ses petits pieds à l’écoute des groupes bretons et irlandais des années 70 mais aussi de Simon and Garfunkel, Brassens et d’accordéon musette… Trompette, tuba, flûte, binioù, machineries électroniques : Youn Kamm est un touche-à-tout musical. Il a distillé la transe dansante des samedis soirs bretons avec les formations les plus novatrices de la musique de fest-noz (Pevar Den, Alambig Electrik) et mené des expériences sonores originales mêlant musique trad et composition contemporaine (Trafic Sonore de François Robin Expérience). Elève assidu d’Erik Marchand au sein de la Kreiz Breizh Akademy #3, il a aussi promené pendant plus de 3 ans, ses multiples instruments, avec le virtuose de la trompette orientale Ibrahim Maalouf et explose désormais d’aisance et de convivialité dans la formation
‘Ndiaz (musique bretonne métissée à danser).

Dans le cadre du dispositif 1D Touch, en partenariat avec le Conseil Départemental du Morbihan, la Médiathèque Départementale du Morbihan et les villes de Locmiquélic et Riantec.

Salon de musiques avec Youn Kamm was last modified: janvier 24th, 2016 by Unidivers Mag
@MAPL / Le Manège / Les Studios – Lorient Riantec