Rentrée d’amour lointaine : Shocking Pinks (NZ) + Super Crayon (FR)

facebook_event_1476867855952418

Rentrée d’amour lointaine : Shocking Pinks (NZ) + Super Crayon (FR), 2 octobre 2015 20:00, Le Marquis de Sade, rue de Paris à Rennes

L’amour du Lointain, la nouvelle asso alt-pop à la mode de chez vous, fait sa rentrée, un peu tardive, certes, mais d’autant plus excitante en vous ramenant de la bien lointaine Nouvelle-Zélande les Shocking Pinks, formation semi-culte dans le petit monde des indie lovers. Mené avec inspiration par Nick Harte, le groupe délivre de tendres saillies post-punk, shoegaze et un brin electroclash depuis une bonne dizaine d’années.
Disparus des radars depuis quelque temps, ils remettent le pied à l’étrier pour une tournée mondiale. A cette occasion, Shocking Pinks ressort son premier album, paru en 2004. Un disque qui permit à Nick de signer par la suite sur les labels emblématiques Flying Nun et DFA. En France, c’est Spiral Jetta Recordings qui s’occupera de la ressortie de ‘Dance The Dance Electric’, et ce sera à cette occasion la première fois que l’album paraîtra en vinyle!

Pour ouvrir le bal, le duo rennais Super Crayon vous enduira de paillettes stellaires à petits coups de ritournelles entêtantes croisant pop minimale et charmes electroniques lo-fi. C’est l’excellent label brestois Beko qui a sorti leur mini-disque, gage discret de leur talent invraisemblable!

Au Marquis de Sade, rue de Paris, dès 20h

Vendredi 2 Octobre

PAF : 5 euros

http://shockingpinks.bandcamp.com/

https://supercrayon.bandcamp.com/

Rentrée d’amour lointaine : Shocking Pinks (NZ) + Super Crayon (FR) was last modified: septembre 23rd, 2015 by Rennes
@L’Amour du Lointain