Rennes Dimanche 22 mai 2016 : idées de sorties…

Rennes dimanche au Thabor Journée des arts dimanche 22 mai 2016 ateliers du tabor

Rennes Dimanche 22 mai 2016 : idées de sorties…, 19 mai 2016 08:00, Rennes Métropole

Vous n’allez pas vous ennuyer en ce dimanche 22 mai 2016 à Rennes : idées de sorties…

Stunfest” Proposé par 3 Hit combo en partenariat avec Les Tombées de la Nuit

Stunfest 2016

Chaque année, le Stunfest s’attache à démontrer la richesse de cet objet culturel qu’est le jeu vidéo. Créé et organisé par l’association 3 Hit Combo depuis 2005, le festival propose une programmation riche, aux multiples facettes, qui marque le rendez-vous de tous les joueurs, professionnels ou simples curieux du jeu vidéo. Le dimanche 22 mai marquera le dernier jour du Stunfest. Au programme : du jeu indépendant, du rétrogaming, des conférences, du superplay, la finale du tournoi international Capcom Pro Tour.

De 10 h à 20 h au Liberté (tarif : de 6 à 15 €).

 

Un dimanche au Thabor : 20e Journée des arts

atelier-thabor-rennes-200L’Atelier du Thabor organise cette année la 20ème édition de la Journée des arts. Ce concours de peinture gratuit est ouvert à tous les amateurs et sera clôturé par la remise d’un prix. Du matériel sera mis à disposition des promeneurs qui souhaiteraient s’initier à la peinture. L’association propose aussi la découverte d’autres formes artistiques comme la sculpture et la gravure, sans oublier quelques surprises musicales.

De 8 h30 à 19 h au Parc du Thabor.

 

Mais aussi : 

Rennes sur roulettes

Organisé par le Cercle Paul Bert Rennes avec le soutien de la Ville de Rennes, sous l’égide des Fédérations Française et Internationale de Roller Sports, Rennes sur Roulettes célèbre le temps d’un week-end “la fête du roller” sous toutes ses formes et plus généralement la glisse urbaine où tout un chacun peut s’initier, se mesurer et s’émerveiller.

De 9 h à 18 h sur l’esplanade Général de Gaulle et dans la ville. 

 

> Portes ouvertes des serres municipales 

Les Rennais sont invités à découvrir le centre horticole de Champeaux de la Ville de Rennes où sont produits chaque année plus de 150 000 fleurs et plantes destinées aux parcs et jardins de la Ville.

De 9 h 30 à 18 h au Centre horticole de Champeaux. Route de Vezin.

 

La Fête  #6 

Pour la sixième année consécutive l’Armada Productions propose La Fête, un week-end de créations artistiques et d’animations au Jardin Moderne. Au programme : l’étrange concert de musique  classique de Mami Chan et Pascal Moreau, des ateliers de création de pop-up par Lisaa, un studio musique avec les instruments bizarroïdes de BrutPop, une initiation à la langue des signes avec 10 Doigts Cie, une boum « groovy » de DJ Mac L’Arnaque et Da Titcha, des jeux en tout genre…

Découvertes, poésie et festivités pour tous les âges.

De 12 h à 19 h au Jardin moderne. 

 

Le cercle des inconnus

Balade musicale contée au cimetière du nord

À l’occasion de la Semaine européenne des cimetières, le cimetière du nord de Rennes, reconnu cimetière remarquable européen, ouvre ses portes et révèle au grand public ses richesses culturelles méconnues ou insoupçonnées.

La Ville de Rennes et la Compagnie du Lysandore proposent une balade contée et musicale au cœur de ce musée à ciel ouvert, et invitent les Rennais à s’immerger dans un univers étonnant où la mort n’est rien d’autre que le reflet de la vie. Anthanagor, gardien imaginaire du lieu, révèlera ses secrets, et emmènera les visiteurs pour un voyage extraordinaire de siècles en siècles, de légendes en légendes, entre musique, humour et poésie.

À 18 h 30 (durée 1 h) au cimetière du nord.

Rennes Dimanche 22 mai 2016 : idées de sorties… was last modified: juin 13th, 2016 by Tombées de la Nuit Rennes
@Rennes Métropole Rennes