Bravo à Rennes Cirque Bouglione du 10 au 21 février 2016

renns cirque bouglione

Bravo à Rennes Cirque Bouglione du 10 au 21 février 2016, 10 février 2016, Esplanade Charles-de-Gaulle

Spectacle Bravo à Rennes Cirque Bouglione du 10 au 21 février 2016 esplanade Charles-de-Gaulle. Durée du show : 2h. Des étoiles plein les yeux, de l’humour et de la joie dans le coeur !

Unidivers est heureux d’avoir offert et fait gagner 150 invitations et places gratuites aux Rennais !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Synonyme d’excellence, le nom légendaire de Bouglione évoque sensations fortes, prouesses, émotion, magie, féerie, gaieté, convivialité… Car c’est bien de fête dont il est question avec Bravo !

Ce spectacle unique est rythmé au son des rires, des applaudissements et du souffle que l’on retient devant des numéros d’exception. A partager sans modération ! Imaginez le Grand Orchestre du Cirque d’Hiver qui entonne les premières notes de l’air de La Piste aux étoiles, les Salto Dancers qui vous entraînent dans la danse avant même que vous ne preniez place sous le chapiteau…

Le top est donné pour 2 h de réjouissances ! Les artistes ont à cœur de vous divertir, de vous faire découvrir leur univers, de vous faire vibrer, et surtout de cultiver, avec vous, l’art noble et généreux de la Fête !

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS
0172364115
ADRESSE
Esplanade De Gaulle – A côté du Ciné Gaumont, Rennes 35000,

La légende inventée par la famille circassienne elle-même au xixe siècle (à l’époque, l’Europe éclairée alterne coercition et recherche de solutions « humaines » pour sédentariser les Roms dont certains cherchent à cacher leurs origines) raconte que Scipion Boglioni, l’ancêtre de la dynastie, fils d’un drapier à Turin au début du xixe siècle ayant fait fortune dans la soie, aurait suivi Sonia, une jeune et jolie gitane dompteuse de fauves (la « maîtresse des fauves ») et se serait installé en France, où ils auraient présenté des ménageries foraines et leur nom se francisa en Bouglione. En fait, les Bouglione, roms Sintis de la branche pakistanaise, sont montreurs d’ours au xviiie siècle en Italie.

La tradition de cette famille d’origine se perpétue jusqu’au début du xxe siècle avec son arrière-petit-fils Joseph dit Sampion Bouglione (1875-1941). Il possède alors, avec ses quatre fils Alfred (dit Alexandre, 1900-1954), Joseph (1904-1987), Firmin (1905-1980) et Nicolas (dit Sampion II, 1910-1967), des ménageries célèbres dans tout le pays. En 1924, ils font de leur ménagerie un véritable cirque, le Cirque des quatre frères Bouglione.

C’est grâce à un coup de génie de son fils Alexandre que le nom Bouglione va s’imposer. En 1926, Alexandre récupère dans un wagon d’une gare un vieux stock d’affiches de la tournée européenne du Wild West Show que Buffalo Bill avait faite en 1904. Il décide de se servir de ces affiches et monte le Stade Circus Buffalo Bill, un spectacle inspiré du célèbre cow-boy. Leur chapiteau désormais planté Porte de Champerret, les Bouglione ont fait mouche, au point que des théâtres parisiens signent une pétition pour que leur cirque quitte Paris. Et c’est forts des connaissances acquises avec ce spectacle que les quatre frères Bouglione s’installent au Cirque d’hiver de Paris.
cirque bouglione

Bravo à Rennes Cirque Bouglione du 10 au 21 février 2016 was last modified: février 14th, 2016 by Unidivers Mag
@ Rennes