Rencontre et dédicace de Sophie Van Der Linden

facebook_event_592733094261087

Rencontre et dédicace de Sophie Van Der Linden, 24 novembre 2016 18:00, Espace Ouest-France, 38 rue du Pré Botté, 35000 rennes

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à un rencontre et dédicace de Sophie Van der Linden, le Jeudi 24 Novembre à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son livre «De terre et de mer» paru aux Editions Buchet Chastel.

L’auteure : Auteur et critique, spécialiste de la littérature pour la jeunesse.
Elle a reçu en 2001 le Prix de la critique en littérature pour la jeunesse pour son premier livre critique “Claude Ponti” (édition Être, 2000). Sophie Van der Linden a depuis publié d’autres ouvrages critiques dédiés à l’illustration pour la jeunesse, parmi lesquels les livres de références “Lire l’album” (L’Atelier du Poisson Soluble, 2006) et “Album[s]”, (Actes Sud – De Facto). Elle est également l’éditrice de guides sur la littérature pour la jeunesse publiés par Gallimard Jeunesse.
Rédactrice en chef de la revue Hors-Cadre[s] – Observatoire de l’album et des littérature graphique, elle est aussi éditrice (De Facto), formatrice, conférencière, commissaire d’exposition et elle effectue régulièrement des interventions à l’université en France et en Espagne.
Depuis 2013, elle publie également des romans, tous aux éditions Buchet-Chastel. Son premier roman, « La Fabrique du monde », a été publié en août 2013 (Folio, 2014), sélectionné pour le Prix du premier roman et pour le Prix des libraires, il a reçu les prix Palissy, Livre Pourpre, Jeunes Mousquetaires, La Passerelle, Lilly in the Vallée et L’esprit Large.

L’ouvrage : Au début du siècle dernier, Henri, un jeune artiste, parvient sur l’île de B. après un long voyage.
Venu rendre visite à la femme qui s’est détournée de lui, il y séjournera vingt-quatre heures, le temps pour lui de déambuler dans ce paysage envoûtant, et d’y faire des rencontres singulières.
Jusqu’à la chute finale, le lecteur chemine à la suite du héros dans cette atmosphère vibrante, rendue par une écriture impressionniste aux multiples résonances.
De terre et de mer est le troisième roman de Sophie Van der Linden. Après La Fabrique du monde et L’Incertitude de l’aube, l’auteur confirme encore son talent et dépeint avec acuité l’expression des sensations et des sentiments.

Rencontre et dédicace de Sophie Van Der Linden was last modified: octobre 5th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler