Rencontre et dédicace de Serge Joncour

Rennes

Rencontre et dédicace de Serge Joncour, 5 octobre 2016 18:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et dédicace de Serge Joncour, le Mercredi 5 Octobre à 18h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de son roman « Repose-toi sur moi » paru aux éditions Flammarion.

L’auteur : Avant de devenir écrivain, il a exercé de nombreux métiers dont maître-nageur et publicitaire. Il publie son premier roman, « Vu », en 1998 au Dilettante.
En l’an 2005, il a reçu le Prix de l’Humour Noir Xavier Forneret pour son livre « L’Idole ».
Il a écrit le scénario du film « Elle s’appelait Sarah », d’après le roman éponyme de Tatiana de Rosnay, avec Kristin Scott Thomas, sorti au second semestre 2010 sur les écrans.
Il est enfin, avec Jacques Jouet, Hervé Le Tellier, Gérard Mordillat et bien d’autres artistes et écrivains, l’un des protagonistes de l’émission de radio « Des Papous dans la tête » de France Culture.
Il publie chez Flammarion « Que la paix soit avec vous » en 2006, « Combien de fois je t’aime » en 2008, « L’homme qui ne savait pas dire non » en 2009, « L’Amour sans le faire » en 2012.
Son roman « U.V. », publié au Dilettante, a été adapté au cinéma en 2007 par Gilles Paquet-Brenner. En 2012, “L’idole” est adapté au cinéma par Xavier Giannoli sous le titre « Superstar » avec Kad Mérad et Cécile de France. Il s’agit de l’histoire d’un homme qui devient célèbre sans savoir pourquoi. Le film, est présenté en compétition officielle à la Mostra de Venise 2012.
« L’écrivain national », sorti pour la rentrée littéraire 2014, est finaliste du Renaudot.

L’ouvrage : Aurore est styliste et mère de famille. Ludovic est un ancien agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils partagent la cour de leur immeuble parisien et se rencontrent car des corbeaux s’y sont installés. Leurs divergences pour régler ce problème les mènent à l’affrontement mais ils finissent par apprendre à se connaître.

Rencontre et dédicace de Serge Joncour was last modified: septembre 1st, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes