Rencontre et dédicace de Louis Chédid

facebook_event_964312393658605

Rencontre et dédicace de Louis Chédid, 28 janvier 2016 18:00,

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de Louis Chédid, le Jeudi 28 Janvier à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son ouvrage « Des vies et des poussières » paru aux Editions Calmann-Lévy.

Louis Chedid est chanteur, auteur compositeur interprète. C’est le fils de l’écrivain Andrée Chedid et le père du chanteur Matthieu Chedid (alias -M-). Louis Chedid se lance dans la musique armée de sa guitare une fois son bac en poche. En 1973, il enregistre son premier album Balbutiements qui passe inaperçu. C’est avec des titres comme La Belle et T’as beau pas être beau sortis en 1977 qu’il obtient la reconnaissance du public. Avec ses amis Souchon, Voulzy et ses camarades du même âge (Cabrel, etc), Louis Chedid sera associé à la vague dîte « nouvelle chanson française »… Une expression qui est reprise à chaque nouvelle génération de chanteurs !
En 1981, sa chanson « Ainsi soit-il » est en première place du hit-parade suivi quatre ans plus tard d’ « Anne ma sœur Anne », qui dénonce la montée de l’extrême droite en France.
En 1992, il publie un roman autobiographique, « 40 berges blues ». Son dernier album est sorti en 2004. Louis Chedid est également le compositeur du conte musical « Le Soldat Rose », dont les chansons sont interprétées entre autres par -M-, Vanessa Paradis, Jeanne Cherhal, Francis Cabrel, Alain Souchon et Bénabar.
L’ouvrage : Des vies et des poussières, c’est un livre à l’atmosphère drolatique, des bribes d’existence où quelque chose se grippe, se voile, se disloque. Un univers cruel et assassin jamais loin de l’absurde ni dénué d’humour. Au fil de ces seize nouvelles qui, chacune, s’ouvrent sur une petite morale, Louis Chedid nous étonne et nous cueille par surprise, avec un art certain de la chute.

Rencontre et dédicace de Louis Chédid was last modified: janvier 14th, 2016 by Unidivers Mag
@Librairie Le Failler