Rencontre et dédicace de Judith Perrignon

facebook_event_1662456270674172

Rencontre et dédicace de Judith Perrignon, 26 février 2016 18:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et une dédicace de Judith Perrignon, le Vendredi 26 Février à 18h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de son roman «Victor Hugo vient de mourir » paru aux Editions L’iconoclaste.

L’auteur : Née en 1967, Judith Perrignon est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont notamment « C’était mon frère… » (L’Iconoclaste, 2006), « L’Intranquille » avec Gérard Garouste (L’Iconoclaste, 2009), « Les Chagrins » (Stock, 2010), « Les Faibles et les Forts » (Stock, 2013), « Et tu n’es pas revenu » avec Marceline Loridan-Ivens (Grasset, 2015).

L’ouvrage : « La nouvelle court les rues, les pas de porte et les métiers, on entend l’autre dire qu’il est mort le poète. Vient alors cette étrange collision des mots et de la vie, qui produit du silence puis des gestes ralentis au travail. L’homme qui leur a tendu un miroir n’est plus là. Tout s’amplifie, tout s’accélère. On dirait qu’en mourant, qu’en glissant vers l’abîme, il creuse un grand trou et y aspire son temps, sa ville… »
La mort de Victor Hugo puis les funérailles d’État qui s’annoncent déclenchent une véritable bataille. Paris est pris de fièvre.
D’un événement historique naît une fable moderne, un texte intime et épique où tout est vrai, tout est roman.

Rencontre et dédicace de Judith Perrignon was last modified: février 16th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes