Rencontre avec Arnaud Le Guilcher

facebook_event_1143300475756566

Rencontre avec Arnaud Le Guilcher, 29 novembre 2016 18:00, Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre avec Arnaud Le Guilcher, le Mardi 29 Novembre à 18h. L’événement se déroulera à la librairie, à l’occasion de la sortie de son roman « Capitaine Frites » paru aux Editions Robert Laffont.

L’auteur : Arnaud Le Guilcher travaille dans le monde de la musique au sein de label Barclay, ce qui l’aide sans doute à rendre son écriture vivante et sonore. Né en 1974, il met en scène des héros de son âge, nourris de ses expériences personnelles. Aussi maladroits qu’attachants, ses personnages se laissent entraîner dans des situations rocambolesques pour le plus grand plaisir des lecteurs. « En moins bien », situé dans une station balnéaire américaine décatie, est à la fois un coup d’essai et un coup de maître. Les protagonistes sont d’ailleurs de retour dans une suite baptisée « Pas mieux ». « Pile entre deux » dézingue le monde de la finance qui se trouve déporté sur l’atoll de Midway.

L’ouvrage : Pour se sortir du cauchemar d’un divorce, qualifié pudiquement de « difficile », Arthur décide de s’en aller loin, très loin de Paris. Il échoue à Yabaranga, la capitale chaotique d’un pays africain imaginaire. Comme dans tous les romans d’Arnaud Le Guilcher, le lecteur est pris dans un tourbillon de situations poétiques, burlesques, ultra sensibles, et hilarantes. Au fil des pages, s’entremêlent un président domicilié dans une tour en chantier, une bande d’insupportables rastas blancs joueurs de djembé, des poissons géants, un indien d’Amazonie cartésien et des miliciens durassiens… Tout cet assemblage baroque résistera-t-il à l’arrivée de Morgane, l’ex-femme d’Arthur, venue faire de la vie de ce pauvre garçon, un enfer sous les tropiques ?
Capitaine frites est illustré par 5 dessins de Charles Berberian.

Rencontre avec Arnaud Le Guilcher was last modified: octobre 5th, 2016 by Rennes
@Librairie Le Failler Rennes