Projection de Je lutte donc je suis à Rennes

facebook_event_1681757005433860

Projection de Je lutte donc je suis à Rennes, 9 mars 2016 19:30, Salle de la cité

De Grèce et d’Espagne, souffle un vent du sud sur l’Europe, contre la résignation. Dans les villes et les campagnes, dans les îles et les montagnes, au cœur des luttes et des alternatives en actes, des femmes, des hommes et des enfants refusent de baisser les bras. Une même devise résume leur courage de résister, leur joie de créer et leur persévérance à toute épreuve : “JE LUTTE DONC JE SUIS” (prononcer “AGONIZOMAI ARA IPARKO” en grec et “LUCHO LUEGO EXISTO” en espagnol).
Quelques mots pour vivre debout, parce que rester assis, c’est se mettre à genoux. Une brise marine, souriante et solidaire, de Barcelone à Athènes et d’Andalousie en Crète, qui repousse les nuages du pessimisme. Un voyage palpitant en musique, d’un bout à l’autre de la Méditerranée, en terres de luttes et d’utopie.
Yannis Youlountas est philosophe, écrivain et réalisateur. Partageant sa vie entre la Grèce et la France depuis son enfance, il est membre du mouvement social à Athènes et en Crète, notamment au sein d’assemblées populaires et d’initiatives autogestionnaires et solidaires. Son film précédent, Ne vivons plus comme des esclaves (2013), a été traduit en 16 langues et projeté dans 80 pays. En France, Yannis est chroniqueur à Siné-Mensuel et Zélium, ainsi que l’auteur de nombreux ouvrages dont le dernier vient de paraître aux Éditions Libertaires : « Que la fête commence ! », écrit aux côtés de l’entarteur rebelle Noël Godin et du philosophe zapatiste John Holloway, entre autres.
Le Groupe La Sociale de la Fédération anarchiste, l’IDEM-Pédagogie Freinet, ATTAC Rennes, Alternative Libertaire Rennes et le Collectif de Soutien au Peuple Grec ont le plaisir de vous inviter à cette projection et au débat qui suivra.

Projection de Je lutte donc je suis à Rennes was last modified: mars 6th, 2016 by Rennes
@Attac Rennes Rennes