Printemps Coréen // Tacit Group + MooN GoGo

facebook_event_784081241681728

Printemps Coréen // Tacit Group + MooN GoGo, 26 mai 2015 20:00,

Cette troisième édition du Printemps Coréen souligne une étroite collaboration avec Stereolux et annonce la saison culturelle française consacrée au pays du Matin calme.

Tacit Group (KR)
Mardi 26 mai 2015 – Salle Maxi – gratuit – (tout assis) 20h

Le très attendu collectif Tacit Group sera présent à Nantes pour plusieurs rendez-vous : une conférence-lecture (retraçant les travaux et créations artistiques du collectif) et un workshop destiné à former des artistes-opérateurs, intégrés pour la performance que jouera Tacit en salle Maxi le mardi 26 mai.
Ce collectif hors normes de compositeurs et artistes multimédias, adeptes de l’art algorithmique, concentre son travail sur le code, des règles de langage empruntées aux mathématiques et un savant mélange de programmation audiovisuelle rappelant l’esthétique et la logique des jeux vidéos. Il en ressort des performances inattendues, aussi insolites que décalées, où les artistes-opérateurs, concentrés et impassibles derrière leurs laptops, se prêtent à une sorte de battle improvisée et orchestrée. Dévoilant et jouant davantage sur le processus de création que sur son résultat final, ils pratiquent en live une sorte de game jam aux fins purement artistiques, captivant irrémédiablement le spectateur.

http://www.tacit.kr

MooN GoGo (FR-KR)
Mardi 26 mai 2015 – Salle Micro – 21h45 – gratuit (psychédélisme de chambre)
Federico Pellegrini (guitare, chant) & E’Joung-Ju (geomungo)

Le groupe réunit Federico Pellegrini a.k.a. French Cowboy, E’Joung-Ju, joueuse émérite de geomungo (instrument traditionnel coréen à six cordes – à la fois mélodique et percussif) et Gustavo Ovalles aux percussions. La rencontre peut sembler improbable, le résultat est pourtant évident. Qu’il s’agisse de titres (inédits) de French Cowboy ou de compositions de E’Joung-Ju, le Français et la Coréenne construisent une musique dépouillée et obsédante, élégante et légèrement débraillée, intime et suavement punk. De la musique de chambre… pas très bien rangée.

http://www.moongogo.wix.com/moongogo
http://www.facebook.com/moongogo.international

Coproduction Stereolux
Printemps Coréen – 3e édition / Nantes / Du 13 au 31 mai 2015
http://www.printempscoreen.com

http://vimeo.com/86391450&width=608&height=365&img=http://i.vimeocdn.com/video/466628665_640.jpg

Gratuit sans réservation

Arts-Numériques, Performance, Concert

crée avec cibul.net

Printemps Coréen // Tacit Group + MooN GoGo was last modified: mai 26th, 2015 by Unidivers Mag
@Stereolux