Pony Pony Run Run + Las Aves

Nantes

Pony Pony Run Run + Las Aves, 24 novembre 2016 20:30, Stereolux

Pony court toujours vers l’electro-pop parfaite et n’est pas loin de la rattrapper, et Las Aves, sous le parrainage The Do, nous offre la pop du futur.

PONY PONY RUN RUN (FR)
Les voyages forment la jeunesse, comme le répétait volontiers tonton Roger à la fin des repas familiaux du dimanche à toute la marmaille rassemblée pour l’écouter – lui qui n’était jamais allé plus loin que la Meurthe-et-Moselle, où il avait fait ses classes. Côté voyages, les deux frangins de PPRR en ont, quant à eux, déjà eu plus que leur part, succès planétaire aidant ; voyages qui ont nourri leur musique, leur imaginaire.

Après une pause bien méritée, Maël et Gaëtan ont ressorti l’artillerie electro-pop qui leur a valu amour, gloire et beauté pour ciseler Voyage Voyage (on y revient), troisième album tout aussi hédoniste et chatoyant, ludique et sincère que les précédents – mixé de surcroît dans le studio perso de Damon Albarn, pour le plaisir. L’ambition, hautement louable, de PPRR demeure inchangée : faire danser les gens, les rendre heureux. Les amener dans un Ailleurs propice, « Plus loin que la nuit et le jour / Dans l’espace inouï de l’amour ».
Carrément, oui.

LAS AVES (FR)
C’est sur les cendres encore fumantes de The Dodoz, combo rock, qu’est né Las Aves, combo « art pop / future wave » (dixit ses membres). Un changement d’identité qui correspond à la mutation musicale en profondeur des quatre Toulousains, désireux d’aller voir là-bas s’ils y étaient (ce qui était effectivement le cas).

Le fond, quant à lui, demeure inchangé : c’est la même énergie, la même colère positive, le même goût de l’inattendu, la même spontanéité. La preuve avec Die in Shanghai, premier album qui, à l’acidité electro, ajoute le côté « catchy », bondissant et entêtant, de la pop ; une construction futuriste, résolument stylée, produite par la moitié masculine de The Dø ; parfaitement décomplexée, mêlant divers rythmes et sonorités (hip-hop, rock, disco…), qui évoque, de loin en loin, M.I.A. ou Santigold ; cohérente et d’une vitalité propre à embraser les foules.

Pony Pony Run Run + Las Aves was last modified: septembre 3rd, 2016 by Nantes
@Stereolux Nantes