Patchrock’s 20th

facebook_event_1308318849201493

Patchrock’s 20th, 26 novembre 2016 20:00, Le Jardin Moderne

SAMEDI 26 NOVEMBRE – 20h
Theo Hakola + “répétitions générales”
Le Jardin Moderne / Entrée prix libre

Le premier concert de l’association PATCHROCK fut organisé le 16 octobre 1996 avec Claire Diterzi – Officiel et Theo Hakola à l’UBU à Rennes.
20 ans plus tard, Theo Hakola revient pour fêter cet anniversaire avec nous et présenter son dernier disque.
Pour mettre en lumière l’accompagnement d’artistes réalisé tout au long de l’année par l’association, la soirée débutera par une série de courtes et inédites “répétitions générales” : des artistes rennais, proches de Patchrock, viendront présenter leurs tous nouveaux projets.

Theo Hakola a grandi à Spokane, dans l’État de Washington (USA). Dans les années 70, il s’installe en France où il devient une figure incontournable du paysage musical après-punk en tant que chanteur-guitariste et auteur-compositeur. Fondateur du groupe Orchestre Rouge (2 albums chez RCA) puis de Passion Fodder (5 albums chez Barclay), homme de radio (Nova, France-Inter, RMC…), il est également réalisateur artistique de plusieurs disques dont le premier de Noir Désir. Suite à la séparation de Passion Fodder en 1991 et 6 années passées à Los Angeles, il vit à nouveau à Paris où il continue l’exploration de ses racines folk et country sur fond de rock avec 7 albums solo dont le dernier – « I Fry Mine In Butter ! » (Wobbly Ashes Records/Médiapop) paraît en juin 2016. Il viendra nous le présenter en trio : piano, violon, voix.

Patchrock’s 20th was last modified: octobre 14th, 2016 by Rennes
@Les Embellies Rennes