Olympic Café Amour du Lointain présente : SLUSHY GUTS (UK) + INéèS (IT/FR) + THHARM (FR)

facebook_event_919036968132105

Olympic Café Amour du Lointain présente : SLUSHY GUTS (UK) + INéèS (IT/FR) + THHARM (FR), 7 novembre 2015 21:00, Olympic Café, Paris XVIIIème

Première volée de concerts de la saison 2015/2016 pour l’Amour du Lointain, promoteur transmanche des nouveaux fleurons de la fougueuse scène alternative britannique sillonant indocilement entre indie-pop, post-punk et culture DIY, et tisseur-amateur de liens avec leurs pairs français occasionnels.

Nos aventuriers sonores et mélodaires d’un soir constitueront une étonnante triade d’artistes singuliers (et en solo…)

Slushy Guts (London, UK)

Slushy Guts, c’est le projet solo du londonien Stephen Keane, un musicien qui triture et fragmente le son pour en déployer tout le potentiel en terme de songwriting. La musique résolument lo-fi de Slushy Guts est une création sonore en devenir perpétuel, aux mélodies duveteuses et énigmatiques.
Enregistrés sur un vieux magnéto cassette, ses bedroom recordings du petit matin sonnent comme un coq enroué et pourtant majestueux dans son déséquilibre.
En live, ce sont plusieurs musiciens en un, même si Keane pratique un son bien à lui, piochant dans le post-rock 90’s et dans la pop fuzzed out un terreau fertile pour unir l’éternité avec la précarité de la ballade.

Depuis 2009, Slushy Guts a sorti des exemplaires limités de cassettes, disques et vinyles, tous auto-produits. Le londonien a également publié un ouvrage sérigraphié de travaux réalisés au début des années 2000 sous le pseudonyme Chaos vs Cosmos.
En 2015, le label Edils Records a réédité la plupart des productions sonores de Slushy Guts. La sortie de son nouvel EP “Honey is not for the mouth of the ass” ainsi qu’une sélection des morceaux de Slushy Guts sous forme de cassette est prévue pour début 2016.

https://slushyguts.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?v=SdJia-9TLsQ
https://www.youtube.com/watch?v=yiXG-4e4MEM

Inéès ( Napoli, IT/Paris, FR)

Charmante exclusivité! Membre de La Ligne Claire et Rose Mercie dans lesquels elle joue de la guitare et du petit synthé, Inéès se produit pour la toute première fois en solo! Pour l’occasion, elle nous honorera d’un long morceau discontinu, fait de nappes sonores, de ritournelles, entrecoupées d’enregistrements pris dans la rue, de chants, d’improvisation, de chansons, de reprises, de guitare électrique. Au gré de l’humeur et l’atmosphère… Chic programme!

https://soundcloud.com/racontepas

Thharm (Montreuil, FR)

Le presque fameux sonneur de Montreuil, avec son violon dingue et ses bacchantes farouches, nous fera le plaisir d’une performance tout en pédales et déflagrations frustrées. Une qu’il donne trop rarement, pas mal pris par ses groupes déviants Attila Krank et Porn on the Bayou ainsi que ces nobles activités de tisseur de canevas et de collageur mirifique. Ce concert exceptionnel s’annonce d’un dadaïsme néo-futuriste quelque part entre Swell Maps et Umberto (le musicien electroweird, pas le fâcheux écrivain). Hâte de se faire frire les oreilles à l’eau de Thharm!

https://soundcloud.com/thharm
https://www.youtube.com/watch?v=kdSG3ahBlIs
http://thharm.tumblr.com/

P.A.F – 5£

à l’Olympic Café – 20, rue Léon dans le XVIIIème
Métro Chateau Rouge

PREMIER CONCERT A 21H !

Olympic Café Amour du Lointain présente : SLUSHY GUTS (UK) + INéèS (IT/FR) + THHARM (FR) was last modified: octobre 28th, 2015 by Paris
@L’Amour du Lointain