Nuit bretonne

facebook_event_1185664201473805

Nuit bretonne, 17 juillet 2016 20:00, Les Théâtres Romains de Fourvière

Les musiques bretonnes dans toute leur inventive diversité : bienvenue au Far Ouest

Trio Erik Marchand avec Titi Robin et Habib Meftah
Ne comptez pas sur Erik Marchand pour réduire les musiques bretonnes à une poignée de poncifs. Collectages, partages, brassages avec les Balkans, le monde arabe, le blues, le jazz… Depuis 40 ans, cet homme au cœur à la fois bien ancré et vagabond chante un art singulièrement pluriel, une ode à la transmission et à l’ouverture. On pourra en goûter la quintessence avec son Trio, où s’invitent les visions poétiques d’un autre libre penseur et interprète des traditions, le grand Titi Robin.

Kreiz Breizh Akademi 5ed Round
Créatif et transversal, Marchand l’est aussi comme directeur artistique de Kreiz Breizh Akademi, qui depuis 2003 forme et rassemble la relève de la scène bretonne. Fourvière en accueillera la cinquième mouture : un équipage décoiffant de douze jeunes musiciens, tissant des liens entre la tradition des ensembles à cordes moyen-orientaux et le répertoire de Basse Bretagne

“No Land”. avec Brendan Perry (Dead Can Dance )
Olivier Mellano et le bagad de Cesson Et puisque cette Nuit ne cèdera rien au déjà-entendu, elle s’ouvrira avec une autre rencontre hors norme: No Land, rendez-vous de haut vol entre la voix majestueuse de Brendan Perry, du mythique duo Dead Can Dance, les 30 bombardes, binious et percussions du Bagad de Cesson, et l’écriture envoûtante du compositeur et musicien multicartes Olivier Mellano.

Nuit bretonne was last modified: avril 18th, 2016 by Unidivers Mag
@Festival Les Nuits de Fourvière – Officiel Lyon