NO-MADE // Exposition du workshop EESAB Rennes

facebook_event_824537427650164

NO-MADE // Exposition du workshop EESAB Rennes, 18 avril 2016 10:00,

NO-MADE : L’expérience No-Made se prolonge du 18 au 22 avril à l’EESAB-site de Rennes !

Déroulé de la semaine :
> RDV lundi 18 avril à 10h à l’ École nationale supérieure d’architecture de Bretagne pour un atelier reconstruction des structures. Recyclage, adaptation, réemploi des matériaux du workshop.
Transhumance dès 13h entre l’ENSAB et les Beaux-Arts, puis installation des charrettes.
> Exposition du lundi après midi au vendredi dans le jardin des Beaux-Arts
> Démontage le vendredi 22 dans l’après midi, et retour à l’ENSAB.

L’évènement n’est pas exclusif aux personnes ayant particpié au workshop de février entre Rennes et le Mont Saint Michel. Il s’inscrit dans la continuité de l’esprit No-Made, alors venez nombreux !

—–
Exposition des réalisations construites par les étudiants lors du workshop “NO-MADE” qui s’est déroulé fin février, à l’initiative des étudiants de l’ENSAB.

Une centaine de participants se sont réunis, dont des étudiants de l’EESAB Rennes, pour construire ensemble des éléments mobiles “charrettes” destinés à rouler litéralement entre Rennes et le Mont Saint-Michel. Ce workshop NO-MADE a permis à des dizaines d’étudiants de travailler et vivre ensemble pendant une semaine dans des conditions hors-normes !

Les étudiants de l’EESAB-site de Rennes ont souhaité exposer dans leur cloître les objets issus de cette expérience pour rendre hommage à cette initiative singulière.

—–
Le workshop est une pratique traditionnelle de l’école d’architecture. Les étudiants y recherchent une autre façon de penser l’architecture, et l’occasion de réaliser un projet dans son intégralité et de façon accélérée. Cette année, ils veulent poursuivre ce qui a été amorcé les éditions précédentes : construire échelle 1, et s’exporter sur la place publique pour donner plus de visibilité à l’école et à leur travail.
Le contexte de migration actuel les a conduit à travailler sur le nomadisme, à la différence qu’il s’agira non de déplacement subi, mais choisi, donc préparé.
Cela s’est traduit par une marche de Rennes au Mont Saint Michel, avec des étapes dans les villes traversées. Le but est de s’approprier un espace différent chaque jour et d’y faire évoluer leurs structures, leur permettant de vivre ensemble pendant une semaine. Ces structures sont donc mobiles et modulables, afin de pouvoir être transportées et de s’adapter à chaque lieu.

—–
+ Découvrez la vidéo du workshop !!

https://www.youtube.com/watch?v=EmekiZINJBU
—–

NO-MADE // Exposition du workshop EESAB Rennes was last modified: avril 12th, 2016 by Thibault Boixiere
@EESAB Rennes