Naive New Beaters + Salut c’est cool – Le Bikini

festival

Naive New Beaters + Salut c’est cool – Le Bikini, 3 novembre 2016 20:00, Le Bikini

Jeudi 03 Novembre, Naive New Beaters mais aussi Salut c’est cool et MARLIN seront sur la scène du Le Bikini dès 20h00.

NAIVE NEW BEATERS

Il y a des histoires qui naissent d’une belle rencontre et d’autres, plus rares, qui démarrent par la fin. Celle de « A la Folie », 3ème album des Naive New Beaters, appartient à la seconde catégorie.

En effet cet album, qui regorge de nombreux trésors pop aux résonances disco, électro, hip-hop ou encore rock, est le fruit passionné d’une triple rupture amoureuse qui les a frappés simultanément au retour de leur dernière tournée. On peut comprendre leurs compagnes… Après plus d’une centaine de dates qui les a menés jusqu’en Chine (d’où ils ont rapporté un docu-fiction de 50mn « Yo Pekin », qualifié de « film de vacances d’action » par les intéressés), les Naive New Beaters n’ont pas chômé : une marque de bière (« La Naive New Beer », bien sûr !), une émission de radio tous les samedis sur Oui Fm (« La Onda radio show »), une mixtape (« The Guest List » avec 11 invités dont Oxmo Puccino, Adrien Gallo…).

Bref, c’en était trop, elles sont parties !

Décidés à se battre pour relever ce nouveau défi avec plus que jamais « l’envie d’en découdre avec la vie, la liberté, la réconciliation, le dépassement de soi, l’amour et l’amitié», les trois comparses de Naive New Beaters ont accompli un miracle : toujours aussi complices qu’au premier jour, ils ont réussi à confectionner un album aussi flamboyant qu’un phoenix qui renaîtrait de ses cendres.

https://www.facebook.com/naivenewbeaters

SALUT C’EST COOL

Nous sommes Salut c’est cool et nous faisons de la techno. On est 4 amis alors on n’a pas peur. On se pose des questions et on se dit que, nous aussi, on peut faire de la poésie, de la musique, des dessins, des vidéos, des sites web et plein d’autres choses. C’est comme ça qu’on veut transformer notre énergie. On espère que, quand les gens nous écoutent, eux aussi n’aient plus peur de danser. Et de créer des choses de leur côté parce que c’est cool de se poser des questions.”

http://www.salutcestcool.com/

MARLIN

A seulement 19 ans, Marlin a déjà à son actif des remixes officiels pour Sebastien Tellier, Selah Sue ou Petite Meller.
Il fait partie de cette jeune generation de producteurs qui ont cassé les barrières entre l’electronique la plus pointue, le hip hop mainstream ou la nu-disco.

Partagé pendant son adolescence entre la rigueur du conservatoire le jour et son goût pour les clubs la nuit, il apprend alors à jouer de tous les instruments à sa disposition et perfectionne sa technique de programmation et de mix.

Sa versatilité et son goût pour la pop lui ouvrent vite la voie de collaborations diverses, et bientôt Marlin côtoie et remixe ceux qu’il écoutait avec admiration quelques mois auparavant.

De mashup en mixes publiés sur soundcloud, son profil grandit.

D’abord influencé par les pionniers de la french touch, il affine son style avec l’arrivée de la vague future beats. Ses productions sont aujourd’hui aussi bien remplies d’énergie hip hop que par des harmonies funk/soul.

https://soundcloud.com/valentin-marlin

TARIF UNIQUE : 22,00€

Naive New Beaters + Salut c’est cool – Le Bikini was last modified: août 3rd, 2016 by Festivals 2016
@Bleu Citron RAMONVILLE-SAINT-AGNE