MIR : 50e anniversaire du jumelage Rennes-Brno

Rennes-Brno

MIR : 50e anniversaire du jumelage Rennes-Brno, 22 octobre 2015, PAM Pôle associatif Marbaudais Rennes

MIR : 50e anniversaire du jumelage Rennes-Brno. EXPOSITION et ATELIERS BD Franz Kafka et son Château : Olivier Deprez (avec la Maison Internationale de Rennes). Hall du Pôle associatif de la Marbaudais (PAM).

 
Rennes et Brno célèbrent ensemble 50 ans de jumelage
> Du jeudi 22 au samedi 24 octobre 2015

Après qu’une délégation rennaise a été accueillie à Brno en avril 2015 à l’occasion du festival « Bonjour Brno », c’est au tour de la Ville de Rennes de recevoir, du jeudi 22 au samedi 24 octobre 2015, plusieurs délégations de la ville tchèque dans le cadre du 50ème anniversaire du jumelage entre Rennes et Brno. Ces délégations tchèques sont constituées à la fois d’élus et d’acteurs institutionnels de Brno (délégation officielle de huit personnes), de représentants des secteurs économique et numérique (délégation économique de sept personnes) et d’artistes et représentants culturels (délégation culturelle de trente personnes).

Une journée de rencontres économiques franco-tchèque
Jeudi 22 octobre, les élus de Brno et la délégation économique mettront leur séjour à profit pour envisager, avec leurs homologues rennais, de nouvelles pistes de coopération à développer, notamment dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies, secteurs clés partagés par Rennes et Brno.
Vendredi 23 octobre, la délégation d’élus de Brno poursuivra les échanges et les visites avec les élus rennais, sur diverses thématiques (environnement, mobilité, santé, habitat des séniors, culture…).

“Dobry den Rennes” : un temps fort culturel
Samedi 24 octobre, à la salle de la Cité, le Comité de jumelage Rennes-Brno propose, avec le soutien de la Ville de Rennes, le temps fort de “Dobry den Rennes”, manifestation sur la culture tchèque, qui se déroule à Rennes du mercredi 21 au samedi 24 octobre. En écho à “Bonjour Brno” qui s’est déroulé à Brno en avril 2015 avec une programmation 100 % rennaise, la capitale de la Bretagne accueille à son tour une manifestation culturelle (musiques et danses traditionnelles, concert de hip hop, théâtre…) avec des artistes 100 % tchèques.

Pour retrouver le programme de Dobry den Rennes : dobrydenrennes.fr

Brno en quelques chiffres
Brno, capitale de la Moravie du sud
2ème ville de République Tchèque
380 000 habitants
2ème centre d’enseignement de République Tchèque avec 6 universités et 8 grandes écoles privées pour 83 000 étudiants dont 6 600 étudiants étrangers ;
7 monuments culturels nationaux dont un classé sur la liste du patrimoine de l’Unesco, 8 musées.

MIR : 50e anniversaire du jumelage Rennes-Brno was last modified: octobre 21st, 2015 by Unidivers Mag
@Maison Internationale de Rennes Rennes