MIGRANT’SCENE #4 : Fatras, Sapin, DJ Maclarnaque et The Forsaken Shadow

facebook_event_1491436867847710

MIGRANT’SCENE #4 : Fatras, Sapin, DJ Maclarnaque et The Forsaken Shadow, 28 novembre 2015 20:00, Antipode Mjc

La Cimade Rennes, dans le cadre du festival Migrant’Scène, présente :
Et si demain nous étions réfugié.e.s ?
Pour la 4ème année consécutive, la Cimade de Rennes organise le festival Migrant’Scène dans la capitale bretonne. Son objectif ? Utiliser l’entrée culturelle pour mobiliser des publics éloignés des problématiques de migration avec l’ambition que leur prise de conscience participera à contribuer à un meilleur respect, en France et dans le monde, des droits des migrant.e.s, des réfugié.e.s et des demandeur(se)s d’asile. Il s’agit de susciter la connaissance, l’échange, le débat, la réflexion, la sensibilisation et la conscience auprès des citoyen.nes qui peuvent agir en faveur de l’avancée du droit des personnes étrangères. Cette soirée de clôture sera l’occasion pour la Cimade de sensibiliser le public aux thèmes de l’hospitalité, au rapport à l’Autre, et de partager une soirée musicale pleine d’humanité et de tolérance. Parce que la musique est un beau vecteur pour unir et croiser les énergies… Tous les fonds récoltés lors de cette soirée serviront la cause et les actions de la Cimade Rennes pour l’année à venir.

PRIX LIBRE.

FATRAS

FATRAS : (n.m.) Amas de choses hétéroclites.
Par ext : Groupe rennais de chanson française composé de neuf musiciens dont les horizons musicaux sont aussi divers que variés. Établi depuis 2008 et ayant subi quelques remembrements, le groupe persiste et signe des créations composites mais toujours originales et riches. Ils ratissent large et pour votre plus grand bonheur, vous présente… G.A.S.T.O.N !
G.A.S.T.O.N., c’est l’histoire d’un voyage avec la musique comme bagage. Une rêverie qui se raconte faite pour tous ceux que l’on rencontre. Neuf musiciens qui prennent vie au fil d’un crayon qui s’enfuit. Qu’il s’agisse d’un swing endiablé ou d’un rock n’roll déchaîné, dans une rue, sur une scène, laisse-toi emporter par le son, découvre peu à peu qui ils sont, c’est une bouffée d’oxygène.
https://www.youtube.com/watch?v=xV3R4601amQ

SAPIN

Trio formé en avril 2012, SAPIN se définit comme un groupe entre country punk et garage surf. Influencé par la scène garage américaine des Black Lips aux Dead Ghosts en passant par les Demon’s Claws. Leurs prestations live sont toujours guidées par le fun et la bonne humeur. La basse bondissante, les rythmiques country parfois surf ainsi que le chant frondeur font danser leur auditoire.
https://www.youtube.com/watch?v=N55jTHhZyRw

DJ MACLARNAQUE

Chercheuse de sons, MACLARNAQUE assène des sets hauts en groove (boom bap, funk, afro-house) qu’elle saupoudre au gré de ses envies d’épices créoles et de bootlegs décapants.
https://www.youtube.com/watch?v=d9WqijEY79I

THE FORSAKEN SHADOW

THE FORSAKEN SHADOW, second couteau du groupe Slim Wild Boar, chante les espoirs perdus et les bouteilles vides à travers un répertoire de morceaux originaux ou de reprises d’une Country-Folk mélancolique et rustique influencée par Hank Williams ou Johnny Cash
https://www.youtube.com/watch?v=HHirJn1jBCo

MIGRANT’SCENE #4 : Fatras, Sapin, DJ Maclarnaque et The Forsaken Shadow was last modified: octobre 1st, 2015 by Rennes
@La Cimade Rennes Rennes