Meltbanana + Daikiri

Nantes

Meltbanana + Daikiri, 29 novembre 2016 20:30, Stereolux

La japan noise se mange par les deux bouts. Avec un Daikiri très speedkraut à l’apéro !

MELT BANANA (JP)
Ces ténors de la scène noise japonaise, influencés et soutenus par les pères fondateurs locaux (Zeni Geva, Boredoms…) et adoubés par Albini, John Zorn ou Mike Patton misent sur les talents vocaux extrêmes et l’art du sample de la chanteuse Yasuko Onuki, et sur le jeu de guitare bruitiste et maîtrisé d’Ichourou Agata. La musique des Tokyoïtes explose les codes génétiques du punk et de l’electro comme pour mieux débrider la pop.
Toujours aux avant-postes et incroyablement perméable à toutes les innovations musicales ou stylistiques, Melt Banana reste un jalon pour toutes les vocations en matière de musiques extrêmes.

Préparez-vous à un show brutal, noisy et génial, du grindcore pour enfants turbulents, de la J-pop aux hormones pour âmes en manque de blastbeats kawaii !

DAIKIRI (FR)
Créateur de la samba pour chiens de traîneau (style de musique s’appuyant sur un principe bipartite : mi-hypnotisant, mi-euphorisant), le duo messin est composé d’une basse aiguë et d’une batterie zouk love. Daikiri serait comme un croisement du Singe Blanc et de Faal : la rage de l’un, combinée avec la gale de l’autre, donne naissance à un terrible microbe électrique.

Rapide et costaud, sans véritable transition entre les morceaux, son speedkraut dégage un effet exutoire, qui emplit le corps de spasmes et fait se dresser les cheveux. Signé sur Et Mon Cul C’est du Tofu ?, le groupe fêtera la sortie de son nouvel album…

Meltbanana + Daikiri was last modified: septembre 3rd, 2016 by Nantes
@Stereolux Nantes