Melesse fête le participatif

participatif

Melesse fête le participatif, 21 mai 2016, Melesse

Fanfare Atypique, Déambulation, Exposition, Tour de calèche…etc. : Melesse fête le participatif le 21 mai pour lancer son projet d’habitat partagé aux Acacias ! Une occasion de découvrir de manière originale et conviviale ce qui se cache derrière ce genre d’habitat …

DE 11H À 12H30
Atelier – Répétition pour participer à la Fanfare de la Touffe : la 1ère fanfare de musique improvisée, destinée à tous, même si vous n’avez jamais soufflé dans un instrument à vent ! Adieu la technique ! En 1h30, nous apprenons à jouer ensemble et la fanfare devient alors un son brut, un cri mais surtout un immense moment de plaisir partagé et de réunion (ré)créative unique ! Curieux ? Inscription par mail à fanfare@gmx.fr ou au 06.03.58.01.63
– Gratuit – de 8 à 98 ans – http://www.lafanfaredelatouffe.net/

DE 15H À 16H
Parade publique par le groupe formé le matin même avec la Fanfare de la Touffe ! Suivons un parcours dans le centre-ville grâce à un fil rouge à la craie qui nous conte une histoire. Au détour des rues, découvrons les sculptures sur le thème de l’habitat, réalisées en partenariat avec le T.R.U.C (recyclerie d’art à la Mézière), l’Ehpad “Les Alleux” et des élèves de l’école primaire publique. Une calèche nous accompagne pour accueillir les plus fatigués !

DE 16H À 17H30
Exposition à la résidence des Acacias. Au programme, à l’extérieur : Bar à goûter, Jeux de construction, Tour de calèche.
A l’intérieur : Lettres sonores, Vidéos Exploratoires, De Fil en pupille (installation interactive), Présentation du projet d’habitat partagé, Présentation des projets participatifs de la commune de Melesse.

– Évènement Gratuit –

Melesse fête le participatif was last modified: avril 22nd, 2016 by Rennes
@